Lancement de la 2e édition de « Abidjan E-commerce days »

  • Source: EDC
  • Date: lun. 24 sept. 2018
  • Visites: 407
  • Commentaires: 1

La deuxième édition du plus grand salon des acteurs du E-commerce en Côte d’Ivoire dénommé « Abidjan E-commerce Days » se tiendra les 7 et 8 décembre 2018. C’est ce qui ressort du point de presse organisé le samedi 22 septembre à Abidjan par les organisateurs de l’évènement.

La vente d’articles et de services de tout genre est une activité qui prend de plus en plus d’ampleur en Côte d’Ivoire et est en phase de s’inscrire durablement dans les habitudes de consommation des ivoiriens. C’est pourquoi il est apparu nécessaire aux yeux de certains jeunes entrepreneurs de réunir dans un même espace les acteurs majeurs de la filière afin que ceux-ci puissent partager leurs expériences avec le public et susciter des vocations dans le domaine. 

Selon Sosthel Privat Kouffé, chargé d’exécution de l’activité, « Abidjan E-commerce Day est un moment d’éducation de formation et de sensibilisation des acteurs du secteur à l’endroit des professionnels et du grand public dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur dans le commerce en ligne en Côte d’Ivoire ». 

Lors de la première édition, ce sont environ 1200 personnes qui avaient pris part aux différents conférences et ateliers pratiques sur la thématique du e-commerce. Cette année, les organisateurs n’attendent pas moins de 2500 participants dont une vingtaine d’entreprises spécialisées dans la vente en ligne à l’espace Jokkolabs à Angré. Ils espèrent ainsi pouvoir « contribuer à la réduction du taux de chômage et à l’insertion professionnelle des jeunes via l’auto emploi.

Malick SANGARE