Frais annexes, Redoublement : Kandia Camara explique tout

  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 17 sept. 2018
  • Visites: 1476
  • Commentaires: 0
C'est la rentrée des classes en Côte d'Ivoire. Cette nouvelle année académique s'ouvre déjà avec des troubles dus notamment à la protestation de la Fédération scolaire et estudiantine de Côte d'Ivoire (Fesci) contre les frais annexes jugés trop élevés. La ministre de l'Education nationale et de la Formation professionnelle, Kandia Camara a tenu à apporter quelques précisions sur la question lors d'une interview qu'elle a accordée à la Rti 1, le dimanche 16 septembre 2018.

Entamée le lundi 10 septembre 2018, sur tout le territoire ivoirien, la rentrée académique 2018-2019 connaît déjà des perturbations. Des troubles occasionnés par la Fédération scolaire et estudiantine de Côte d’Ivoire (Fesci) dirigée par son secrétaire général Assi Fulgence Assi. Répondant à l’invitation de la chaîne nationale, la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara a voulu apporter des éclaircissements sur le point des frais annexes mais également de redoublement, qui suscitent beaucoup de commentaires.

A lire aussi: Rentrée scolaire/ après les manifestations contre les frais annexes : Des jours chauds encore annoncés dans les établissements

Parlant de la gestion sociale des établissements, la ministre a indiqué qu’il est opportun de prélever des fonds. « Les frais annexes, c’est quelque chose de légal » a-t-elle soutenu. Selon elle, ces fonds recueillis permettent aux enfants d’étudier dans un cadre propice car, ils permettent d’assurer l’entretien d (...)

Lire la suite sur linfodrome.com




Educarriere sur Facebook