X

Limitation de l'âge des véhicules, phénomène des Gnambros, transport lagunaire... : Les révélations d'Amadou Koné (ministre des Transports)

  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 14 sept. 2018
  • Visites: 632
  • Commentaires: 0
Le ministre des Transports, Adama Koné était face à la presse le jeudi 13 septembre 2018 dans le cadre de la tribune d'échange du quotidien l'Expression « Les grands rendez-vous ». Durant quelques deux heures, le ministre a évoqué divers sujets relatifs au secteur du transport.

Ainsi, a-t-il appris, relativement à la mesure de limitation de l’âge des véhicules de ce que des réflexions sont actuellement en cours avec les différentes parties pour faire le bilan de l’exécution de la mesure et éventuellement y apporter des révisions. Sur l’impact négatif de la mesure sur les importations, il l’a démenti. A l’en croire, les importations annuelles de la Côte d’Ivoire sont estimées à 12.000 véhicules et les statistiques actuelles, a-t-il assuré, sont bien loin des 30 véhicules mensuels rapportés ces dernières semaines. Taxi-moto. Sur la question des taxi-motos qui sont depuis la nouvelle année fiscale sont soumises aux paiements des impôts, le ministre a dit son refus de voir prospérer cette activité, dans le district d’Abidjan notamment. « Je suis contre le fat qu’il y ait des moto-taxis à Abidjan », a-t-il fait savoir, relevant l’existence de plusieurs modes de transport dans la capitale économique.

 

A relire: Scandale au Guichet unique automobile/ Concession de Côte d’Ivoire Logistique, implication des personnalités,… : Le ministre Amadou Koné fait le grand déballage

Toutefois, a-t-il fait observer, à l’intérieur du pays où prospère cette activité, des réflexions sont en cours pour adresser « progressivement » la question. Cela, au regard du fait que cela constitue des emplos pour un nobre important de personnes tout en permettant aux populations de plusieurs local (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook