X

Bolloré Transport Logistics Côte d'Ivoire, deuxième filiale du groupe à obtenir la certification « TAPA FSR C »

  • Source: Educarriere
  • Date: jeu. 13 sept. 2018
  • Visites: 959
  • Commentaires: 0

Le 22 juin 2018, Bolloré Transport & Logistics Côte d'Ivoire a obtenu la certification TAPA FSR (Transport Asset Protection Association – Freight Security Requirements) niveau C pour l'un de ses entrepôts situés à Abidjan. Après la première certification du groupe obtenue par l'Afrique du Sud en 2016, il s'agit de la deuxième entité du Groupe Bolloré à obtenir une telle certification en Afrique. 

Le référentiel TAPA FSR a été élaboré pour garantir la sûreté des marchandises dans la chaîne d'approvisionnement.

Il est reconnu internationalement et est particulièrement exigé par de nombreuses entreprises, qui commercialisent des marchandises de grande valeur, tels que les produits pharmaceutiques, high-tech, des vêtements et produits de luxe, et soucieuses de la garantie d’un haut niveau de sûreté de leurs entrepôts.

Une évaluation de l’activité entreposage de Bolloré Transports & Logistics Côte d’Ivoire a été réalisée, dans le but de vérifier un certain nombre d'exigences : contrôles d'accès, sécurité du périmètre, dispositifs de sécurité anti-intrusion, systèmes de surveillance, zones de stockage de produits de grande valeur et procédures organisationnelles.

Rappelons que Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire offre solutions logistiques intégrées, allant du fret à la distribution, en passant par le transit et l’entreposage aux secteurs des Télécommunications, de la Grande Distribution, des produits Pharmaceutiques et de l’Agroalimentaire.

Ce certificat TAPA FSR est un fort témoignage de l’engagement de BTL CI, à sans cesse améliorer la sûreté de ses installations pour une parfaite intégrité des marchandises de ses clients.




Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook