X

Élection municipale et régionale : L'ambassade des États-Unis lance la campagne « Allons voter »

  • Source: EDC
  • Date: jeu. 13 sept. 2018
  • Visites: 326
  • Commentaires: 0

L’Ambassade des États-Unis en Côte d’Ivoire a procédé, ce jeudi 13 septembre, à l’espace Américain de l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody, au lancement officiel de la campagne nationale de sensibilisation dénommée « Allons voter ».

Financée par le gouvernement américain, cette campagne de communication sociale et citoyenne sera exécutée par l’association « My Way Network », qui est un réseau de jeunes professionnels ivoiriens conscients de l’importance du vote pour le citoyen.

Selon le président de cette association, Anicet Konan, la campagne va démarrer du jeudi 20 septembre au jeudi 11 octobre 2018 à travers une caravane qui sillonnera douze communes de la Côte d’Ivoire, notamment San Pedro, Soubré, Gagnoa, Daloa, Duékoué, Bouaké, Yamoussoukro, Abengourou, Aboisso, Yopougon, Abobo et Port-Bouët.

« Ces communes choisies pour cette campagne, sont malheureusement les endroits où le chant de la démocratie n’est pas facile à entendre en ce moment, où la participation aux dernières élections était inférieure à 20 ou 25%. », a indiqué, la chargée d’affaire de l’Ambassade des États-Unis en Côte d’Ivoire, Katerine Brucker.

Pour le président de l’Association « My Way Network », cette campagne qui intervient à la veille des élections régionales et municipales, a pour principal objectif d’encourager la population, notamment les jeunes, à voter et à percevoir le vote comme un devoir citoyen.

Plusieurs activités seront organisées au cours de cette campagne, notamment des festivals, des concerts de sensibilisation, des discours et une tombola.

Mais bien avant, des campagnes d’affichage à Abidjan et dans les villes de l’intérieure seront organisées avec des messages incitant les populations à exercer leur droit vote le jour du scrutin, ou encore des messages vidéos qui seront publiés sur les réseaux sociaux.

 

Anthony NIAMKE




Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook