Duékoué / Attentat à la pudeur : Un directeur d'école viole une écolière de 8 ans

  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 08 sept. 2018
  • Visites: 1640
  • Commentaires: 0
Depuis le samedi 1er septembre 2018, une scabreuse affaire fait grand bruit à Duékoué, précisément au quartier Kokoman. Une fillette de 8 ans, B.C. Justine, admise en classe de Cm1 au titre de l'année 2018-2019, y a été soumise à un viol. Et celui qui a abusé d'elle sexuellement n'est autre que Yao Fulgence Boukan, instituteur depuis plus de 20 ans, et directeur de l'Epp Guitozon 1 de Duékoué.

Il a été formellement dénoncé par la fillette. Le présumé violeur est le voisin de quartier, collègue et ami inséparable à Gueu Gba, le grand-père maternel de la petite B.C. Justine. Le grand-père est en effet directeur de l’Epp Bagoho 1, Iep Guézon. Cette proximité de vie et la longue intimité entre ces deux familles d’enseignants seront malheureusement le catalyseur de ce sacrilège. Selon Gueu Gba, cela fait trois semaines que sa petite-fille souffre dans sa chair. Amaigrissement, fièvre nocturne, manque d’appétit sont autant de symptômes qui ont amené la famille à vite conclure à une simple crise de paludisme.

A relire: Bocanda / Pour éviter le viol de sa femme : Un homme nu poursuit un suspect

Les parents se contentent de soigner ‘’le palu’’ au moyen de la médecine traditionnelle. Mais l’état de la petite se détériore. C’est alors que Gueu Gba commet sa femme et la mère de la malade à interroger l’enfant sur l’origine de sa maladie. Dans la soirée du samedi 1er septembre 2018, les deux femmes organisent ce huis clos dans la cuisine de leur domicile. Et là, la petite B.C. Justine déballe tout. « Grand-maman, quand vous m’envoyez chercher de la glace chez tonton Boukan, il abuse de moi. Il m’a fait ça trois fois », balance-t-elle. Les femmes n’en croient pas leurs oreilles.

Le désarroi s’empare de la famille. La mère de la fillette fond e (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook