X

Nouvelles révélations sur la détention de Simone Gbagbo : « Là où j'étais, j'étais très seule. J'étais privée de visite », se souvient l'exPremière dame

  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 07 sept. 2018
  • Visites: 2617
  • Commentaires: 0
L'ancienne Première dame de Côte d'Ivoire, Simone Ehivet Gbagbo, sortie de prison il y a quelques semaines, se souvient avec amertume de ses moments de détention à l'Ecole nationale de gendarmerie d'Abidjan et appelle à la paix et à la réconciliation pour éviter à la Côte d'Ivoire une autre crise. C'était jeudi 06 septembre 2018 au cours d'une visite à son domicile d'une délégation du Rassemblement Pour la Paix (RPP) conduite par son président Ouattara Gnonzié. Ci-dessous, de larges extraits de la déclaration de Simone Gbagbo.

« J’en avais besoin du Yako. Là où j’étais, j’étais très seule. J’étais privée de visite (…) Le pays a été attaqué par tous ceux qu’on considéraient comme des frères. Personne n’est venu à notre secours (...). Après le bilan, on se rend compte qu’il faut que tous les ivoiriens se lèvent (…).Je peux dire que la crise a été une épreuve de conscientisation et de sensibilisation pour nous même (…) Quand on se lève ce n’est pas pour attaquer. Il faut pardonner, c’est la seule solution. (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook