X

Lancement officiel à Abidjan de la rentrée scolaire 2018-2019

  • Source: APA
  • Date: jeu. 06 sept. 2018
  • Visites: 1172
  • Commentaires: 0
La ministre ivoirienne de l'éducation nationale, de l'enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara, a officiellement lancé jeudi à Abidjan, la rentrée scolaire 2018-2019 prévue lundi prochain lors d'une « grande réunion » en présence de huit autres membres du gouvernement ivoirien, a constaté APA sur place.

L'année scolaire 2018-2019 qui débute lundi en Côte d'Ivoire pour s'achever le 31 juillet 2019, a pour thème « civisme et engagement de tous pour une école de qualité ».

Au cours de cette réunion solennelle de rentrée scolaire qui a été marquée par une présence massive de la communauté éducative ivoirienne, Mme Camara  a passé en revue le bilan de l'année scolaire écoulée qu'elle juge «satisfaisant ».

« Pendant l'année scolaire écoulée, nous avons constaté l'amélioration des résultats scolaires », s'est-elle félicitée, reconnaissant qu'en dépit de ces résultats en « nette progression, des difficultés subsistent encore ».

Poursuivant, elle a appelé avec insistance, la communauté éducative ivoirienne à cultiver le civisme. « Inculquer les valeurs civiques aux enfants permettra de changer les attitudes des adultes», a estimé Mme Camara avant de faire des recommandations à l'ensemble des acteurs de l'école ivoirienne.

« J'invite les parents d'élèves à suivre régulièrement le travail de leurs enfants. Quant aux enseignants, vous devez faire preuve de rigueur, de probité morale et de professionnalisme», a-t-elle exhorté indiquant aux élèves que « votre réussite dépend de vos efforts ».

Parlant des perspectives de son département ministériel, la ministre, a annoncé une série de réformes dont l'évaluation et le classement annuel des établissements scolaires, la poursuite de la réforme de l'enseignement professionnel et la formation initiale des instituteurs. « Je vous demande d'exercer votre fonction avec rigueur, amour et professionnalisme », a-t-elle dit à ses collaborateurs.

 Avant elle, la directrice des écoles, lycées et collèges, Beugré  Yao Gnamien,  a dévoilé les grandes articulations de la rentrée scolaire 2018-2019. Elle a indiqué que celle-ci se subdivise en trois trimestres pour l'enseignement général et en deux semestres pour l'enseignement technique et professionnel.

Quant aux diff&eacut (...)

Lire la suite sur APA



Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook