Tensions Côte d'Ivoire-Ambassade de l'Union européenne : Tout sur l'origine du rapport qui a fait bouger les lignes à Abidjan
« Jean François Valette confirme ses critiques »


Jean François Valette (ex-ambassadeur de l'UE en Côte d'Ivoire)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 06 sept. 2018
  • Visites: 2236
  • Commentaires: 0
La tension est montée d'un cran entre l'Etat ivoirien et l'ambassade de l'Union Européenne à Abidjan. A l'origine, la fuite d'un rapport interne de l'UE, sur la situation en Côte d'Ivoire. Dans un courrier adressé au confrère Jeuneafrique.com, Jean François Valette, le mis en cause, fait des précisions et confirme ses critiques.

DROIT DE REPONSE

Personnellement cité dans un article paru dans la publication du 12.25 août 2018 sous la rubrique « Confidentiel », je m’inscris en faux contre certaines des affirmations qui y figurent.

Pour rappel, cet article est relatif à la « fuite » d’un rapport sur la situation en Côte d’Ivoire : élaboré collectivement par les Ambassadeurs des 7 Etats-membres de l’Union européenne représentés en Côte d’Ivoire et par moi-même, ce rapport a été transmis par Bruxelles aux 28 Etats Membres de l’Union et validé par ces derniers. Il n’avait aucunement vocation à être rendu public.

Il est cependant indiqué dans votre article que lors d’un entretien que j’ai eu avec M. Sarassoro, directeur de cabinet du Président de la République, j’aurais affirmé que « j’assumais ce rapport, tout en m’excusant pour sa fuite ».

Cela ne correspond pas aux propos que, devant plusieurs témoins, j’ai tenus à M. Sarassoro à qui j&rsq (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook