X

Depuis La Haye : Blé Goudé parle à Simone Gbagbo

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 04 sept. 2018
  • Visites: 2356
  • Commentaires: 1
Charles Blé Goudé, détenu à La Haye, a écrit, ce week-end, un texte sur sa page facebook, pour saluer les propos tenus par Simone Gbagbo depuis sa sortie de prison.

Merci Maman !

À l’annonce de ta mise en liberté, m’associant à la joie de nombreux Ivoiriens qui avaient salué cette nouvelle étape qu’amorçait désormais notre pays, j’affirmais que, te connaissant, je restais convaincu que dans tes valises de retour, ni la haine, ni la vengeance n’avait de la place.

Je ne croyais pas si bien dire. Aux nombreux visiteurs qui se bousculent à ta porte, qui pour te souhaiter la bienvenue chez toi auprès de ta famille, qui pour t’exprimer leur soutien, tu prêches le pardon mutuel déclarant : « Mon souhait c’est qu’ensemble nous acceptions de nous pardonner les uns les autres. Considérons que les choses anciennes sont passées et toutes choses sont nouvelles dans cette Côte d’Ivoire unie et réconciliée.»

Confondant ainsi tes détracteurs, tu souhaites que soit tournée la page des conflits pour que «s’ouvre la page de l’espérance et de l’espoir pour la Côte d’Ivoire.»
Et pourtant, ce marigot de la réconciliation dans lequel tu fais un saut avec tant de succès, se sont déjà noyées des personnalités et des institutions.

Ce qui manquait certainement, c’était une personnalité forte au leadership fort, mais surtout avec une bonne dose de volonté sans calculs pour oser emprunter cette voie épineuse afin de porter avec courage la voix de la paix et du pardon mutuel.

Avec ta méth (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook