Chevening Scolarship : Cinq ivoiriens retenus pour le programme

  • Source: Educarriere
  • Date: vend. 31 août 2018
  • Visites: 1727
  • Commentaires: 0

L’ambassadrice de Grande Bretagne en Côte d’Ivoire, son Excellence Josephine Gauld, a procédé, le mercredi 29 août, à la présentation officielle des cinq jeunes ivoiriens qui bénéficieront cette année d’une bourse d’étude dans le cadre du programme « Chevening Scolarship ».

Il s’agit de Jean Stéphane Koffi, Maixent Assi, Marcos N’Goran, Sedrick N’Gotta et Florent Keladoue Dji. Ces bourses d’études leur offrent la possibilité d’étudier pour un Master d’un an dans l’une des plus grandes universités du Royaume-Uni. Ainsi, ils étudieront des programmes variés comme l’Intelligence Artificielle (IA), la gestion de projets, la bonne gouvernance, l’investissement et l’innovation des affaires. Ces formations de pointes devront permettre aux étudiants de se positionner comme des acteurs clés pour développement de la Côte d’Ivoire.

Par ailleurs, de par son programme « Chevening », la Grande-Bretagne veut partager son expertise en Afrique, conformément à la politique de son Premier ministre, Theresa May, qui a annoncé plus d’engagement britannique sur le continent africain à travers des partenariats bénéfiques pour les différentes parties. Ainsi donc, le Royaume-Uni offrira 100 bourses Chevening supplémentaires pour l’Afrique, afin de permettre aux plus brillants étudiants du continent d’étudier dans les meilleures universités mondiales.

Notons que le « Chevening Scolarship » est financé par le Foreign and Commonweath (FCO) et les organisations partenaires. Plus de 8 000  africains  ont déjà bénéficié de ce programme et font partie d’un des réseaux les plus influents au monde.

Anthony NIAMKE




Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook