Après sa reconnaissance à Simone Gbagbo : L'imam Touré Sékou vivement critiqué sur la toile

  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 27 août 2018
  • Visites: 2915
  • Commentaires: 1

Parti à la rencontre de Simone Gbagbo pour lui exprimer la reconnaissance des imams d'Abobo après le don de moutons, fait par elle lors de la fête de la tabaski, le porte-parole l'imam Touré Sékou a été le choux gras de certains internautes ces jours ci. Ces derniers, pour la plupart, n'ont pas été tendres avecl'imam de la mosquée « Oumra Ibn El Khattab» du quartier Kennedy d'Abobo.

Plusieurs partisans du camp Ouattara ont estimé que l'imam divaguait à cause du mouton et des moyens financiers qu'il avait reçus de la part de madame Simone Gbagbo. D'autres allaient plus loin en soutenant qu'il n'était pas digne d'un serviteur de Dieu. Mais plutôt un imam alimentaire qui ne parle que pour son ventre.

Les pro-Gbagbo par contre, soutiennent que le vieillard devrait parler des œuvres de l'ex-première dame pendant qu'elle était en détention et non après sa sortie. Pour eux, ce n'est vraiment pas nécessaire de faire des éloges après qu'elle a perdu sept (7) années de sa vie derrière les barrières. « Où étaient-ils depuis 2011, ces imams?», écrit un autre ‘'Gbagboïste''.

Derrière ces messages d'attaques contre la personne de l'imam Touré Sékou, certains internautes non partisans se sont fait signaler. Pour eux, l'imam n'a fait qu'accomplir une loi divine. Celle qui demande d'être reconnaissant envers ceux qui vous font du bien. « Ainsi, en louant les actions de l'ex-première dame, l'imam n'a fait qu'accomplir un commandement de Dieu», ont-ils laissé en commentaire.

Citant donc les actions sociales de l'ex-première dame, Touré Sék (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


sociale don Simone Gbagbo Ouattara Abobo




Educarriere sur Facebook