Ouattara et le roi Salmane s'engagent à renforcer la coopération ivoiro-saoudienne

  • Source: APA
  • Date: jeu. 23 août 2018
  • Visites: 950
  • Commentaires: 0
Le président ivoirien, Alassane Ouattara et Sa Majesté Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud, roi d'Arabie Saoudite, se sont engagés mercredi au palais royal de Mina à «renforcer davantage » la coopération bilatérale entre leurs pays respectifs en marge de la cérémonie traditionnelle annuelle marquant la fin de l'édition 2018 du Hadj, a appris APA de source officielle.

« En marge de cette cérémonie, le président de la République a eu un entretien avec son hôte. Le président Alassane Ouattara et le roi Salmane Ben Abdelaziz ont évoqué la coopération bilatérale qu'ils se sont engagés à renforcement davantage», rapporte un communiqué de la présidence ivoirienne transmis à APA soulignant que « les deux chefs d'État ont également exprimé leur détermination à collaborer dans la lutte contre le terrorisme dans le cadre notamment du conseil de sécurité des nations unies où la Côte d'Ivoire siège comme membre non permanent depuis janvier 2018».

M. Ouattara et le « serviteur des deux saintes mosquées », apprend, par ailleurs, le communiqué, se sont félicités de la « parfaite organisation du hadj 2018. 

« Le roi Salmane Ben Abdelaziz Al  Saoud a félicité le chef de l'État et les autres invités pour leur participation au ha (...)

Lire la suite sur APA


Alassane Ouattara Côte d'Ivoire Arabie Saoudite terrorisme Hadj




Educarriere sur Facebook