Après sa libération : Simone Gbagbo livre des confidences sur sa détention à l'Ecole de gendarmerie d'Abidjan


Simone Gbagbo est confiante de la libération très prochaine des détenus militaires
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 22 août 2018
  • Visites: 5001
  • Commentaires: 0
Au cours d'une rencontre qu'elle a eue en sa résidence de Cocody avec les épouses des détenus militaires de la crise postélectorale de novembre 2010-avril 2011, Simone Gbagbo est revenue sur un pan de sa détention à l'école nationale de gendarmerie d'Abidjan.

C'est encore et toujours les réceptions qui se poursuivent au domicile de l'ex-Première dame, Simone Gbagbo, depuis sa sortie de prison le 08 Août 2018. L'épouse de l'ancien chef d'Etat Laurent Gbagbo a réçu une délégation des épouses des militaires politiques dont les plus célèbres sont les épouses du Général Dogbo Blé et de l'Amiral Vagba Faussignaux. Ces dernières venues saluer Simone Gbagbo, ont voulu s'enquerir des nouvelles de leurs époux toujours détenus dans les géoles. « Je veux vous dire merci d'être venues me voir. Vos maris, je les connais et je pense que vous devrez être fières d'eux. J'étais à l'école de gendarmerie avec le Général Dogbo Blé et l'Amiral Vagba Faussignaux, mais on ne se voyait pas. Quand j'entendais que la femme de VAGBA est venue, ça me rendait forte. Vos époux, vous devrez être fières d'eux. Ils ont fait le travail pour lequel on les a payés. J'ai suivi Dogbo Blé lors de son procès et il a qu'il a fait son travail et que si c'était à refaire, il le referait. Mais soyez fières d'eux», a exhorté l'ancienne Première dame.

Simone Gbagbo a tenu à rassurer les épouses des soldats detenus de la libération très prochaine de leurs maris. «Ils sortiront de prison, je suis convaincue et j'en ai la profonde conviction», a-t-elle rassur&eac (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


don Abidjan Laurent Gbagbo Simone Gbagbo Dogbo Blé Vagba Faussignaux Cocody gendarmerie procès crise postélectorale




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour