Tabaski : le ministère ivoirien la Solidarité offre des kits alimentaires à plus de 2000 familles

  • Source: APA
  • Date: lun. 20 août 2018
  • Visites: 1809
  • Commentaires: 0
Le ministère ivoirien de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté a offert dimanche des kits alimentaires à plus de 2000 familles musulmanes démunies de la commune de Port-Bouët, dans le Sud d'Abidjan.

Ces kits alimentaires, composés de viande,  de riz et d'huile, ont été offerts à 2035 récipiendaires identifiées dans plusieurs mosquées contre  1053 l'année précédente, soit une « hausse d'environ 100 % », a indiqué M. Tiozon Coulibaly, représentant la ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté, Mariatou Koné.

« Madame la ministre voudrait à l'occasion de cette grande fête de sacrifice, demander à tous de suivre et soutenir l'acte très fort et l'appel au pardon du président de la République » lancé à la veille de la fête de l'indépendance du pays, le 6 août, dans son message à la Nation, a dit M. Tiozon Coulibaly. 

Il a exhorté les fidèles musulmans à « consolider » à travers leurs comportements le processus de réconciliation nationale, les appelant « à l'humilité et au pardon » afin de favoriser le « vivre ensemble »  prôné par le gouvernement ivoirien.

Cette action de portée sociale s'inscrit dans le cadre de « l'Opération Plaisir Tabaski » qui est à sa deuxième édition. Elle vise à apporter le  soutien du gouvernement  aux familles à faibles revenus en leur permettant  d'avoir de la viande et des vivres nécessaires pour passer une agréable fête de Tabaski.

Mariam Touré, présidente d'une association de veuves qui r (...)

Lire la suite sur APA


sociale don lutte Abidjan Port riz Mariatou Koné réconciliation gouvernement Tabaski indépendance ivoirien




Educarriere sur Facebook