Université Félix Houphouët-Boigny : Le maire de Cocody offre 600 chaises, 20 ordinateurs et 500 livres

  • Source: Mairie de Cocody
  • Date: sam. 18 août 2018
  • Visites: 1089
  • Commentaires: 1

L’unité de formation et de recherche, Langues, littératures et civilisations (LLC), peut pousser un ouf de soulagement. Et pour cause, cette UFR vient de recevoir un don de 600 chaises, 20 ordinateurs, 500 livres pour la bibliothèque et 10.000 tickets de restauration pour les étudiants, le tout couronné par un engagement à bâtir dans les prochains mois, un amphithéâtre. 

C’est la réponse du Maire N’GOAN Aka Mathias aux sollicitations des autorités universitaires et des étudiants. 

C’était jeudi dernier sur le campus de Cocody dans une ambiance des grands jours comme savent offrir les étudiants. 

Au nom de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), le camarade Général Makélélé, de son nom de code au sein du mouvement étudiant, a dit toute la reconnaissance des siens et lui au généreux donateur auquel il a promis renvoyer, lors des prochaines municipales, " la passe stratégique" qu’ils viennent de recevoir. 

Même sentiment de joie chez le Dr. Thiémélé, chef du département de Lettres modernes, représentant le président de l’université, empêché. Avec la force des mots, l’universitaire a salué le geste qui selon lui, vient soulager largement les 12 mille étudiants de cette UFR qui se partagent aujourd’hui, un amphithéâtre et trois salles de travaux dirigés (TD). 

À son tour, le Maire, tout en espérant un bon usage de l’offrande, a loué le courage des enseignants et des étudiants pour les bons résultats obtenus chaque année dans des conditions de travail difficiles. Aussi les a-t-il invités à ne pas baisser les bras mais à faire preuve d’abnégation au travail pour assurer demain la relève des anciens. Puis l’autorité municipale a assuré les étudiants de sa disponibilité à les accompagner afin qu’ils réussissent leur formation et leur insertion sociale. 

Pour finir, le Maire N’GOAN Aka Mathias a demandé aux étudiants de s’approprier le projet "Cocody, cité verte, puits de carbone" qui va

Notons que la cérémonie s’est déroulé à l’initiative de l’amicale des étudiants de Lettres modernes (AMELMO) de l’université FHB qui pour l’occasion, a largement gagné le pari de la mobilisation.




Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook