X

Cocody / Arnaque à la location de maisons : De faux propriétaires de biens immobiliers dont un retraité, arrêtés

  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 18 août 2018
  • Visites: 941
  • Commentaires: 0
Il y a toute une panoplie d'arnaques. Entre autres, l'arnaque aux faux sentiments, dans laquelle excellent les cybercriminels. Mais à côté, il y a une autre forme d'arnaque qui ne fait pas moins de misères aux honnêtes citoyens. C'est bien l'arnaque à la location de maisons.

Une truanderie consistant pour des scélérats, à se faire passer pour des propriétaires de maisons, pour gruger des personnes en quête de demeures à louer. Et dans la commune huppée de Cocody, des individus de mauvais aloi se sont spécialisés dans ce type de délit.

A en croire nos sources, ces malfrats dans leur genre montent des dossiers, on ne sait comment, qui font d'eux des propriétaires de maisons. Et avec la complicité de rabatteurs qui se parent du manteau d’agents immobiliers, ils font visiter les maisons dont ils se targuent faussement d'être les propriétaires. Le deal est tellement bien ficelé que leurs proies n'y voient que du feu. Ainsi, ces malheureux chercheurs de maisons à louer versent de fortes sommes d'argent, devant servir à la caution et à l'avance sur paiement du loyer. Après quoi, ces infortunés se font présenter un contrat de bail bidon qu'ils signent les yeux fermés.

A relire: Dossier / Accès au logement : Arnaque et grogne dans le secteur de l’immobilier

Ils se font ensuite remettre les clés des appartements. Et c'est lorsqu'ils viennent prendre possession de la maison pour aménager qu'ils sont désillusionnés. Les vrais propriétaires des logis se présentant pour les vider. Et là, les pauvres se rendent définitivement compte qu'ils ont été roul&eacu (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook