X

Football : Le tournoi de maracana « O'MOVIO » a démarré

  • Source: ANSUT
  • Date: mar. 14 août 2018
  • Visites: 285
  • Commentaires: 0

Le représentant du Premier ministre ivoirien, Mamadou Bamba a donné le dimanche 12 août dernier au terrain du groupe scolaire Terminus de Yopougon Niangon Sud, le coup d’envoi de la 7ème édition du tournoi de Maracana « O’Movio », en compagnie du président de l’organisation non gouvernementale Unité du corps de la jeunesse africaine (UCOJA), Célestin Yangaré.

Sponsorisé par l’Agence Nationale du Service de Télécommunications/TIC (ANSUT), le tournoi de Maracana auquel participent 32 équipes va s’achever le 09 septembre prochain.

Le représentant du Premier Ministre, par ailleurs haut patron de cette activité sportive, a encouragé les jeunes footballeurs au fair-play tout en indiquant que M. Amadou Gon Coulibaly a décidé d’associer son image parce qu’il est pour la cause de la jeunesse.

Pour sa part, le président de l’ONG UCOJA, co-initiateur du tournoi, a, au nom du parrain le directeur général de l’ANSUT, Jean-Euloge SORO-KIPEYA, encouragé toutes les initiatives allant dans le sens de l’union et de l’intégration africaine tout en félicitant l’Union des jeunes de Niangon Sud d’avoir rassemblé la jeunesse par le football.

Quant au président de l’Union des jeunes de Niangon Sud îlot H, Landry Boa N’Goran, il a promis d’égayer la jeunesse de Yopougon lors de cette compétition de football tout en les sensibilisant à la cohésion sociale et la fraternité. 

S’agissant du match d’ouverture opposant l’équipe Machine et Paris FC, il a été remporté par la première équipe citée (2- 0). Des matchs de qualifications sont prévus chaque jour au terrain du groupe scolaire Terminus de Yopougon Niangon Sud.

Rappelons que l’appui du Premier Ministre aux actions de la jeunesse ivoirienne se poursuivra le week-end du 18 août, à Grand Zattri, où un autre tournoi mettra aux prises 8 villages de la région.

Sercom Ansut




Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook