Crise au sommet de l'Etat : Bédié-Ouattara, divorce consommé, un grand coup se prépare ce soir au siège du Pdci, Adjoumani et les ministres en danger


Bédié et Ouattara, la mine grave qui annonçait le divorce
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 09 août 2018
  • Visites: 3099
  • Commentaires: 0
C'est la rupture totale entre le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, et le chef de l'Etat, Alassane Ouattara, les deux principaux alliés au sein du Rassemblement des Houphouëtistes (Rhdp), la coalition au pouvoir.

La crise au sommet de l’Etat, entre les présidents du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié et le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, président d’honneur du Rdr et président du parti unifié du Rassemblement des Houphouëtistes (Rhdp), a atteint les chemins de non-retour. Alors qu’on s’attendait à une nouvelle décrispation entre ces deux personnalités à leur rencontre de ce mercredi 8 août 2018, ce rendez-vous a plutôt sonné le divorce consommé.

SI rien n’est sorti de leur tête-à-tête, en effet, l’on en sait davantage sur le motif de ce déplacement inattendu du président du Pdci-Rda au domicile du président de la République. Henri Konan Bédié, qui a ignoré royalement Alassane Ouattara dans une déclaration sur la libération des prisonniers de la crise post-électorale la veille, n’a pas fait ce déplacement, pour tenter un rapprochement. Mais, il a rencontré son ex-allié pour lui signifier de vive voix, courageusement, la rupture entre leurs formations politiques. C’est dans un communiqué produit peu après leur rencontre, et dont linfodrome.ci a reçu copie, que le ‘’Sphinx’’ de Daoukro va afficher ses intentions.

Après avoir rappelé le contexte qui prévaut au sein de la grande famille du Rhdp et dénoncé la création du parti unifié du Rhdp dans des conditions qu’il déplore, le président du Pdci-Rda a annoncé le retrait de son parti du processus de mise en place de ce Rhdp un (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook