Gaz domestique : La Côte d'Ivoire multiplie les importations

  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 06 août 2018
  • Visites: 684
  • Commentaires: 0
La Côte d'Ivoire multiplie les commandes d'importation en gaz domestique en vue de satisfaire sa population. C'est ce qui ressort d'un entretien téléphonique, le vendredi 3 août 2018, avec un cadre de Petroci. « Un butanier est arrivé jeudi et a livré plus de 9000 tonnes. En milieu de semaine prochaine, un autre devrait arriver. Nous avons multiplié les commandes pour un ravitaillement continue jusqu'à ce que la situation redevienne normale », a fait savoir notre source.

L’approvisionnement des ménages devient régulier et les besoins commencent à être satisfaits. « Au sud d’Abidjan, les choses commencent à rentrer dans l’ordre. Dans mon quartier, j’ai vu un camion remorque ravitailler de nombreuses femmes en bouteilles de 12,5 kg (B12) et de 6 kg (B6) à. Il y en avait suffisamment. On n’a pas observé de bousculade. Chacune était servie », a témoigné un habitant de Koumassi. Qui a ajouté : « Au grand carrefour aussi, j’ai vu dans les deux stations (du même marketeur pétrolier) qu’il y avait du gaz. Les gens s’approvisionnaient tranquillement ».

A relire: Surenchère des prix du gaz butane : Ce qu’ont décidé des consommateurs à partir du 4 août 2018

Si les prix sont respectés dans les stations-service, ce n’est pas le cas chez les revendeurs. A Abidjan et banlieue, la B6 est vendue à 3000 voire 4000 francs contre 2000 francs cfa, le prix homologué. De même, la B12 qui coûte 5200 (prix officiel) se négocie jusqu’à 7000 francs Cfa chez certains revendeurs. « Eh, Côte d’Ivoire ! Une bouteille de Faitout (B6) coûte 4000 francs Cfa et B12 à 7000 francs Cfa. Mais, pour en trouver, il faut soudoyer les revendeurs. Yako aux consommat (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook