Athlétisme / Championnats d'Afrique : Marie Josée Ta Lou double la mise

  • Source: RFI
  • Date: lun. 06 août 2018
  • Visites: 383
  • Commentaires: 0
La cinquième et dernière journée des Championnats d'Afrique d'athlétisme s'est terminée entre autres par une nouvelle médaille d'or pour l'Ivoirienne Marie Josée Ta Lou sur le 200m. Grande favorite du 800m, la Sud-Africaine Caster Semenya a tenu son rang.

n début de journée, l’Ethiopienne Yehualeye Beletew s’est imposée sur le 20km marchedevant la Kényane Grace Wanjiru et la Tunisienne Chahimez Nasri. Chez les hommes, le Kényan Samuel Gathimba s’est emparé du titre devançant le Sud-Africain Lebogang Shange et le Tunisien Hassana Sebei.

Sur le 3 000m steeple féminin, trois Kényanes sont montées sur le podium : Beatrice Chepkoech, Cellipine Chespol et Fancy Cherono.

Après sa médaille d'or au 100 mètres, l’Ivoirienne Marie Josée Ta Lou s'illustre sur le 200 mètres. Elle réalise ainsi un doublé lors de ces Championnats d'Afrique. « Je voulais ramener cette deuxième  médaille d’or coûte que coûte. Ma mission ici s’achève, mais la saison n’est pas encore terminée. Je vais continuer à m’entraîner pour les prochaines échéances et je suis heureuse de rentrer en Côte d’Ivoire avec ces deux titres », commente la sprinteuse au micro de RFI. La Camerounaise Bevina Abessolo est vice-championne d'Afrique et Janet Amponsah du Ghana complète le podium.

La Marocaine Lamia Lhabz prend l’argent sur le 400m haies. Elle est battue par la Nigériane Nathaniel Glory. La Sud-Africaine Wenda Nel se classe troisième.

En triple saut féminin
Lire la suite sur RFI




Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook