Lancement à Abidjan de l'opération « vacances sécurisées 2018 » avec environ 1500 soldats

  • Source: APA
  • Date: vend. 03 août 2018
  • Visites: 1234
  • Commentaires: 2
Le ministre ivoirien de l'intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité a lancé officiellement jeudi à Abobo, une commune populaire au Nord d'Abidjan, l'opération « vacances sécurisées 2018» qui mobilisera sur l'ensemble du territoire national ivoirien, environ 1500 policiers, gendarmes et militaires, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Cette opération, a expliqué M. Diakité dans un discours,  en présence des généraux Nicolas Kouakou de la gendarmerie et Youssouf Kouyaté de la police, vise notamment à permettre à  « chaque famille, à chaque ivoirien, à chaque élève et chaque non élève de passer les vacances scolaires dans la sécurité, la sérénité, la tranquillité et dans la confiance  totale ».

 

Expliquant le bien-fondé de cette opération qui est à sa troisième édition, il a indiqué que les vacances scolaires sont « une période où il y a beaucoup de mouvements et donc une période sensible ».

Selon lui,  le lancement officiel de cette opération à Abobo, l'une des communes où le taux de criminalité est assez élevé dans le pays, « est un grand symbole ».

« Nous voudrions vous demander ici à Abobo de faire en sorte qu'il y ait une insécurité zéro pendant toutes ces vacances scolaires », a-t-il lancé à l'endroit des populations, invitant les forces de l'ordre à non seulement être « de bons exemples, mais aussi de faire respecter (...)

Lire la suite sur APA



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook