Lancement à Abidjan de l'opération « vacances sécurisées 2018 » avec environ 1500 soldats

  • Source: APA
  • Date: vend. 03 août 2018
  • Visites: 2861
  • Commentaires: 1
Le ministre ivoirien de l'intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité a lancé officiellement jeudi à Abobo, une commune populaire au Nord d'Abidjan, l'opération « vacances sécurisées 2018» qui mobilisera sur l'ensemble du territoire national ivoirien, environ 1500 policiers, gendarmes et militaires, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Cette opération, a expliqué M. Diakité dans un discours,  en présence des généraux Nicolas Kouakou de la gendarmerie et Youssouf Kouyaté de la police, vise notamment à permettre à  « chaque famille, à chaque ivoirien, à chaque élève et chaque non élève de passer les vacances scolaires dans la sécurité, la sérénité, la tranquillité et dans la confiance  totale ».

 

Expliquant le bien-fondé de cette opération qui est à sa troisième édition, il a indiqué que les vacances scolaires sont « une période où il y a beaucoup de mouvements et donc une période sensible ».

Selon lui,  le lancement officiel de cette opération à Abobo, l'une des communes où le taux de criminalité est assez élevé dans le pays, « est un grand symbole ».

« Nous voudrions vous demander ic (...)

Lire la suite sur APA


lancement économique don scolaire Abidjan Sidiki Diakité Youssouf Kouyaté jeu Abobo gendarmerie police ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour