Le maire du Plateau Akossi Bendjo révoqué pour « grave déviation dans la gestion »

  • Source: APA
  • Date: mer. 01 août 2018
  • Visites: 2051
  • Commentaires: 1
Le maire de la Commune du Plateau (centre d'affaires et quartier administratif d'Abidjan), Noël Akossi Bendjo, a été révoqué, mercredi, à l'issue d'un conseil des ministres, présidé par le Chef de l'Etat, Alassane Ouattara, pour « grave déviation dans la gestion publique, faux en écritures publiques ».

Selon le porte-parole du gouvernement, le ministre Sidi Touré, cette décision fait suite « à une série de mission de contrôle diligentée » dans la commune du district d’Abidjan.

Ce contrôle poursuit M.Touré, a révélé entre autres « de graves déviations dans la gestion de la commune, des faux en écritures publiques », soulignant que la révocation intervient « au regard de la gravité des faits ».

« Les enquêtes sont en train d’être menées pour consolider les chiffres exacts », a ajouté Sidi Touré qui précise qu’il ne s’agit pas d’une question politique. « Nous sommes en application des textes en vigueur », a-t-il conclu.

La sanction du maire Akossi Bendjo, très proche du Président du parti démocratique de côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, intervient dans un contexte très agité entre celui-ci et le parti président sur le parti unifié.

Depuis deux sema (...)

Lire la suite sur APA



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook