Politique nationale : Les pro-parti unifié du PDCI préparent un autre coup contre Bédié
• Des confidences sur les cas Duncan, Ahoussou, Diby et Achi

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 01 août 2018
  • Visites: 3666
  • Commentaires: 16
En dépit des sanctions qui s'abattent sur eux jour à après jour, les pro-parti unifié du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci) n'en démordent pas. Notamment ceux regroupés au sein du mouvement ''Sur les traces d'Houphouët-Boigny'', dirigé par le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani.

Ils entendent continuer à occuper le paysage politique tout en se préparant activement pour les prochaines municipales. A l'occasion de ce scrutin, ils envisagent de faire subir un cinglant revers aux candidats qui représenteront le Pdci, dans des contrées du pays, réputées être des bastions de ce parti. C'est du moins ce que rapporte Jeune Afrique (J.A), dans sa toute dernière parution du 29 juillet au 4 août 2018.

A relire: Parti unfié Rhdp, Adjoumani prévient depuis le Zanzan : « Nous ne reculerons pas, nous ne céderons pas, nous n'abdiquerons pas, nous allons nous battre »

Le confrère révèle, en effet, que ce mouvement s'est paré des attributs d'un parti politique en se dotant d'un logo et d'un manifeste. Et « veut présenter ses propres candidats dans les fiefs du Pdci » lors des municipales d'octobre. Et l'hebdomadaire panafricain de soutenir ses révélations par les propos que l'un des "traceurs", en l'occurrence le ministre Amédée Kouakou, lui a confiés: « Nous allons nous peser pour voir qui est le plus lourd ». Des paroles qui en disent long sur la détermination d'Adjoumani et ses hommes de croiser le fer avec les candidats estampillés Pdci, lors des prochaines municipales. Une initiative qui pourrait fragiliser le président du Pdci, Henri Konan Bédié ou, à tout le moins, le secouer un peu plus. De fait, un succès éclatant de ces pro-parti unifié, issus du Pdci, pourrait contraindre le Sphinx de Daoukro à reconsidérer sa position sur le parti unifié.

En revanche, au cas où ces cadres Pdci, partisans du parti unifié, viendraient à mordre la poussière, ils pourraient abandonner leur mouvement pour regagner le « navire » Pdci.

Quid alors des têtes (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire don Afrique sein Henri Konan Bédié Adjoumani Pdci Rhdp Daoukro candidats




Educarriere sur Facebook