Aboisso / Une camionnette plonge dans un ravin : Une femme et son bébé tués, 20 blessés dont des cas grave

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 31 juil. 2018
  • Visites: 1182
  • Commentaires: 0
Un grave accident de la route s'est produit dans la nuit du samedi 28 juillet 2018, à hauteur du bourg de Kassikro, situé à une trentaine de kilomètres, au sud d'Aboisso, sur l'axe international reliant la capitale du Sud-Comoé, à celle frontalière de Noé. Des morts sont déplorés.

Grâce à des témoignages introduits, on apprend, en effet, que peu après 20h, une camionnette de marque « Kia » roule en direction de la localité de Moha, qui doit tenir son marché hebdomadaire, le lendemain dimanche. A bord donc de l'engin, majoritairement des commerçants entassés sur leurs marchandises. Ces opérateurs économiques entendent être sur place, déjà la veille.

A lire aussi: Ouangolo : Un bébé retrouvé vivant sur les rails après le passage du train

Hélas, à hauteur du village de Kassikro, le conducteur du camion perd subitement le contrôle de son véhicule, qui négociait une pente. Celui-ci, de tout son poids, va se renverser dans un ravin, avec tous ses occupants, lâchant des cris d'horreur.

Des paysans travaillant dans des champs de vivriers non loin de là volent au secours des victimes, en descendant dans le ravin pour les extraire du camion accidenté. Des témoins aperçoivent également des accidentés, eux-mêmes se débrouiller comme ils peuvent pour sortir du ravin, et gagner le bas-côté de la chaussée. Cela, avant l'arrivée des pompiers civils, qui ont fait le reste du boulot. Il est déploré sur place deux morts. Une femme, dont l'identité ne nous est pas fournie, et son bébé, coincés sous une des roues du camion.

Les agents de l’Office ivoirien de la protection civile(Oipc), à savoir les pompiers civils, confrontés à un problème de logistique, ont dû effectuer plusieurs tours pour évacuer les bles (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook