Prix Castel de Solibra : Les six présélections passent devant le grand jury

  • Source: Educarriere
  • Date: lun. 30 juil. 2018
  • Visites: 555
  • Commentaires: 0

Ils étaient un peu plus de 140 à concourir pour le prix Castel de Solibra. Après une présélection, six d’entre eux ont été retenu et sont passés le mercredi 25 juillet devant un jury constitué à l’effet d’évaluer les dossiers et de choisir les deux meilleurs.

Après cette évaluation, ces derniers seront soumis au vote du public. C’est à l’issu de cette étape que les deux dossiers finalistes feront l’objet d’une analyse par les administrateurs du fonds qui désigneront  un vainqueur. Les projets selon les membres du jury sont aussi innovateur les uns que les autres.  Les candidats en course sont Daniel Oualaî, Elmine Kouyaté, Eliel Kouassi Kouadio, Koffi N’ZI, Aimé Troh et Gninlagnon Koné.

En attendant la proclamation des résultats, Stanislas Zézé, Directeur général de Bloomfield  s’est engagé à être le mentor de deux candidats. Lui emboitant le pas, Dao Gabala  décidé d’apporter ses conseils et assistances à l’unique candidate féminine.

Le Directeur Général de Solibra  Francis Batista qui s’est dit satisfait de cette première étape de sélection pour la première édition a indiqué qu’ « il est certain qu’en 2019, il y aura une seconde édition du prix Pierre Castel.» Organisé en Côte d’Ivoire par Solibra, le Prix Pierre Castel se veut un facteur d’attraction des investissements directs nationaux particulièrement dans le secteur de l’agro-industrie.

Le jury était composé du directeur Général de Solibra, Francis Batista, du Président Directeur général de Bloomfield Investment, Stanislas Zézé, de la Directrice générale de MDG Consulting, Dao Gabala, de la Directrice Générale de SITA-SA, Massogbè Touré et du Vice-Président Trésorier  de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), Harouna Koné. Ce jury a auditionné pendant  un peu plus de 5 heures les candidats et retenu les deux meilleurs qui seront proposés au Conseil d’Administration du Fonds de Dotation Pierre Castel Bordeaux Afrique. Le Directeur Général du Fonds, M. Pierre de Gaetan Njikam, venu de Bordeaux pour l’occasion, a exprimé sa gratitude aux membres du Jury et au CEPICI. Fait notable selon les organisateurs, plus 100 candidatures ont été enregistrées après la date buttoir.

Ouakaltio OUATTARA




Educarriere sur Facebook