Situation politique en Côte d'Ivoire : Alpha Blondy réclame la libération de Simone Gbagbo

  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 28 juil. 2018
  • Visites: 2766
  • Commentaires: 0
Voilà un « avocat » de la bonne cause dont la plaidoirie pourrait avoir un impact dans la conscience des autorités ivoiriennes. Seydou Koné, alias Alpha Blondy, le reggaeman ivoirien de 65 ans, vient de joindre, à nouveau, sa voix à celles de nombreuses Organisations non gouvernementales (Ong) de défense des droits de l'Homme et des partisans de Laurent Gbagbo pour réclamer la libération de tous les prisonniers de la crise post-électorale de 2010-2011.

Alpha Blondy ne se contente pas de propos en l'air. Il indique, au chef de l'État Alassane Ouattara, la voie qui lui semble la bonne, pour ramener définitivement la paix et la réconciliation entre les Ivoiriens : l'amnistie générale.

A relire: A'Salfo livre des secrets sur sa relation avec Alpha Blondy : « Il est devenu mon mentor, mon conseiller, voire mon guide »

Ce natif de Dimbokro, dont la sortie du prochain album est attendue en août 2018, s'est ouvert à Jeune Afrique (J.A), dans la livraison du 22 au 28 juillet 2018. Il s'est montré, selon le confrère, « insatiable» sur la situation politique ivoirienne et désespère des divisions de ses concitoyens. « Il faut libérer Simone Gbagbo ... Il faut soustraire Gbagbo Laurent et Blé Goudé de la Cour pénale internationale de La Haye», a martelé Alpha Blondy, interrogé à Paris (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Laurent Gbagbo Simone Gbagbo Alassane Ouattara Blé Goudé Alpha Blondy A'Salfo Dimbokro Paris La Haye Afrique Cour pénale internationale réconciliation gouvernement Ivoirien




Educarriere sur Facebook