Pénurie de gaz butane en Côte d'Ivoire : Voici la raison

  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 28 juil. 2018
  • Visites: 1744
  • Commentaires: 1
Une pénurie de gaz domestique se fait sentir, depuis ces derniers jours, en Côte d'Ivoire. A Abidjan, de nombreux ménages ont été privés de cette source d'énergie et n'ont pas pu s'approvisionner. Pas de gaz dans des stations-service que nous avons sillonnées, le jeudi 26 juillet 2018.

« Depuis deux semaines au moins, nous n’avons pas de gaz », a fait savoir le gérant d’une station. Idem chez le concurrent. « Il n’y a pas de gaz. On a passé la commande depuis plusieurs jours. Bon, pour dire vrai, on ne sait pas quand on sera servi », a-t-il laissé entendre, au cours d’une conversation téléphonique.

Une rupture dans la chaîne de distribution consécutive à un retard du bateau (butanier), qui approvisionne la Côte d’Ivoire, est à l’origine de cette situation. «La Côte d’Ivoire importe le gaz domestique et il y a eu un retard de livraison de la part du bateau », a fait savoir une bonne source dans le secteur des pétroliers. Toutefois, notre interlocuteur s’est montré rassurant. « Mais, n’ayez crainte, sous peu vous aurez du gaz dans les dépôts et stations-service. Le butanier est arrivé. Le temps de remplir les bouteilles et autres bonbonnes ça prend un peu de temps », a-t-il fait savoir quand nous l’avons joint par téléphone.

Gbalou Evariste, secrétaire général du Syndic (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook