CPI : Après la demande d'acquittement de la défense de Gbagbo, des révélations sur la suite du procès

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 26 juil. 2018
  • Visites: 1335
  • Commentaires: 0
La défense de Laurent Gbagbo, détenu à la Haye, a déposé auprès des juges de la chambre de première instance, le lundi 23 juillet 2018, une requête pour obtenir l'acquittement de son client. Une procédure qui pourrait s'avérer longue pour la libération de l'ex-chef de l'Etat ivoirien.

Face à cette requête, a fait savoir le confrère de Radio France internationale, l'accusation a jusqu'au 10 septembre 2018 pour répondre à la défense. Et le 1er octobre, poursuit notre source, il y aura un débat pour juger de la pertinence de la démarche. Une démarche dont l'étude, a en croire la défense de Laurent Gbagbo, pourrait prendre des semaines. Et si ce dernier obtenait gain de cause, elle pourrait alors être soumise à un appel de l'accusation. Ce qui retarderait d'autant l'éventuelle libération de l'ex-président ivoirien.

Rappelons que selon les avocats de Laurent Gbagbo, les deux années écoulées n'ont en rien permis au procureur d'étayer ses accusations pour crime contre l'humanité et crime de sang. « Il n'a rien dans les mains. »Cette affirmation est celle de l'avocat de Laurent Gbagbo &ag (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Laurent Gbagbo France




Educarriere sur Facebook