En visite pour la 6ème fois à la CPI : Voici ce que Evariste Méambly, Blé Goudé et Gbagbo se sont dit, de bonnes nouvelles données sur Simone Gbagbo

  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 23 juil. 2018
  • Visites: 3240
  • Commentaires: 0
Le député Evariste Méambly, président du Conseil régional du Guémon et du tout nouveau parti politique ''Agir pour le peuple'', a foulé, pour la 6ème fois le sol de la Haye pour y rencontrer les deux illustres prisonniers ivoiriens, l'ex-président Laurent Gbagbo, et son dernier ministre de la Jeunesse, Charles Blé Goudé. Avec ces deux personnalités, il a échangé sur plusieurs sujets dont le cas Simone Gbagbo. Ci-dessous, le compte-rendi de son service ce communication.

Et de 6 pour Méambly Tié Evariste Edouard ! Le député de Facobly, président du tout nouveau parti politique, ‘'Agir pour le peuple'' et président du Conseil régional du Guémon, s'est rendu, à nouveau, à La Haye. Cette 6ème visite aux deux célèbres détenus ivoiriens a eu lieu, le vendredi 20 juillet 2018, centre de détention néerlandais de Scheveningen.

Evariste Méambly, qui séjourne en Europe pour ses vacances annuelles, avait rendez-vous avec le ministre Charles Blé Goudé de 10 h à 16 h 45. Mais, alors qu'il échangeait avec l'ex-leader des jeunes patriotes, il a eu l'agréable surprise de l'arrivée de l'ex-président Laurent Gbagbo, à 14h, dans la salle de réception. Evariste Méambly en a profité pour lui faire les civilités à celui qu'il appelle affectueusement son « père » qu'il a trouvé très en forme dans son ensemble Jean de couleur bleu, se mariant avec ses chaussures de marque Lacoste toute bleue.

Le leader de ‘'Agir pour le peuple'' a eu le temps de lui passer les nouvelles fraîches de la Côte d'Ivoire et de lui annoncer « une très bonne nouvelle transmise de père à fils, qui se vérifiera certainement au cours cette année 2018 » pour l'épouse de l'ex-chef de l'Etat, Simone Gbagbo, certains de ses compagnons en exil et en prison et, bien entendu, le président Gbag bo lui-même.

Quant à Charles Blé Goudé, ce sont pratiquement 7h d'échanges que Méambly a fait avec lui pour parler essentiellement de stratégies pour la réconciliation et la paix en Côte d'Ivoire.

Le président de la Région du Guémon souligne avoir remis à son hôte, via son avocat Me Zokou Séri, ses propositions des deux lois jumelles révisées (l'amnistie et l'indemnisation des victimes) après l'avis délibéré par le Conseil constitutionnel de la République de Côte d'Ivoire en sa séance du 19 décembre 2017. Il a ajouté le récépissé de son parti politique et le logo avec l'accord de l'Oapi obtenu au Cameroun.

Outre Bl& (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire service don communication jeunes Laurent Gbagbo Simone Gbagbo Charles Blé Goudé Méambly La Haye Cameroun Europe réconciliation Conseil constitutionnel ivoiriens




Educarriere sur Facebook