En visite pour la 6ème fois à la CPI : Voici ce que Evariste Méambly, Blé Goudé et Gbagbo se sont dit, de bonnes nouvelles données sur Simone Gbagbo

  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 23 juil. 2018
  • Visites: 2762
  • Commentaires: 0
Le député Evariste Méambly, président du Conseil régional du Guémon et du tout nouveau parti politique ''Agir pour le peuple'', a foulé, pour la 6ème fois le sol de la Haye pour y rencontrer les deux illustres prisonniers ivoiriens, l'ex-président Laurent Gbagbo, et son dernier ministre de la Jeunesse, Charles Blé Goudé. Avec ces deux personnalités, il a échangé sur plusieurs sujets dont le cas Simone Gbagbo. Ci-dessous, le compte-rendi de son service ce communication.

Et de 6 pour Méambly Tié Evariste Edouard ! Le député de Facobly, président du tout nouveau parti politique, ‘'Agir pour le peuple'' et président du Conseil régional du Guémon, s'est rendu, à nouveau, à La Haye. Cette 6ème visite aux deux célèbres détenus ivoiriens a eu lieu, le vendredi 20 juillet 2018, centre de détention néerlandais de Scheveningen.

Evariste Méambly, qui séjourne en Europe pour ses vacances annuelles, avait rendez-vous avec le ministre Charles Blé Goudé de 10 h à 16 h 45. Mais, alors qu'il échangeait avec l'ex-leader des jeunes patriotes, il a eu l'agréable surprise de l'arrivée de l'ex-président Laurent Gbagbo, à 14h, dans la salle de réception. Evariste Méambly en a profité pour lui faire les civilités à celui qu'il appelle affectueusement son « père » qu'il a trouvé très en forme dans son ensemble Jean de couleur bleu, se mariant avec ses chaussures de marque Lacoste toute bleue.

Le leader de ‘'Agir pour le peuple'' a eu le temps de lui passer les nouvelles fraîches de la Côte d'Ivoire et de lui annoncer « une très bonne nouvelle transmise de père à fils, qui se vérifiera certainement au cours cette année 2018 » pour l'épouse de l'ex-chef de l'Etat, Simone Gbagbo, certains de ses compagnons en exil et en prison et, bien entendu, le président Gbag bo lui-même.

Quant à Charles Blé Goudé, ce sont pratiquement 7h d'échanges que Méambly a fait avec lui pour parler essentiellement de stratégies pour la réconciliation et la paix en C (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Laurent Gbagbo Simone Gbagbo Charles Blé Goudé Méambly Côte d'Ivoire La Haye Europe réconciliation ivoiriens




Educarriere sur Facebook