Affaire ''Interpellation de l'Imam Touré Aguibou'' : Le procureur de la République donne les raisons


Le procureur de la République a donné les raisons de l’interpellation de l’Imam Touré Aguibou
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 14 juil. 2018
  • Visites: 2332
  • Commentaires: 0
L'affaire de l'interpellation de l'imam Aguibou fait grand bruit depuis quelques temps. Pour éclairer la lanterne de tous, le procureur de la République a tenu à apporter des précisions.

Dans une conférence de presse animée vendredi 13 juillet 2018 à son cabinet au Palais de justice du Plateau, Adou Richard a dit regretter que ‘'depuis l'interpellation de l'Imam Touré Aguibou, certains de nos concitoyens élèvent de virulentes contestations et tentent, à l'occasion, d'opposer l'État aux communautés religieuses, d'une part, et les communautés entre elles, d'autre part''.

Pourtant, martèle le Procureur de la République, dans le cas d'espèce, il ne s'agit nullement de museler un guide religieux, encore moins de l'empêcher de jouer son rôle dans l'éveil des consciences de ses fidèles. « Concernant l'Imam Touré Aguibou, des propos appelant à la haine et à la discrimination tribales et religieuses, ainsi qu'à la discrimination scolaire, ont été tenus de façon répétitive et abondamment diffusés. Lesdits propos, également xénophobes, contraires à la loi parce qu'incitant à commettre des infractions, sont prévus et punis par les articles 169 et 200 du code pénal et 3, 6, 8 et 10 de la loi n° 2015 -493 du 07 juillet 2015 por (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


scolaire conférence de presse État Adou Richard Plateau




Educarriere sur Facebook