Limitation de l'âge des voitures d'occasion importées : Des milliers de véhicules bloqués au port et aux frontières

  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 14 juil. 2018
  • Visites: 983
  • Commentaires: 0
Des milliers de véhicules d'occasion importés sont bloqués aux frontières terrestres de la Côte d'Ivoire et au Port autonome d'Abidjan, du fait de la mise en application du décret limitant l'âge de ces voitures.

« Plus de 2500 véhicules de plus de 5 ans attendent d’être débarqués. Les acconiers sont en négociations depuis plusieurs jours, avec le ministère des transports. À Noé, c’est une centaine de véhicules d’occasion qui sont bloqués. Ces véhicules sont arrivés aux portes de la Côte d’Ivoire, le 30 juin 2018, c’est-à-dire quelques heures avant l’entrée en vigueur du décret. On devrait les laisser passer », a estimé un membre influent du Syndicat de la nouvelle génération des transitaires et importateurs de véhicules d’occasion de Côte d’Ivoire (Sngtivo). Au cours d’une conversation téléphonique, il a dit craindre pour l’avenir de ce secteur, les emplois de milliers de travailleurs étant menacés. « Sachant que le gouvernement allait être dissous, le ministre s’est empressé de produire un communiqué, le 3 juillet 2018, pour insister sur l’entrée en vigueur de la mesure », s’est convaincu notre source.

A lire aussi: Mesure de limitation de l’âge des véhicules importés / Voici la date retenue

Un communiqué qui fait des précisions sur la mise en œuvre de cette mesure, notamment en ce qui concerne les véhicules rentrés dans le processus d’importation avant le 1er juillet : « Les véhicules en cours d'importation avant le 1er juillet 2018, pourront être immatriculés, pendant un délai de trois mois. Passé ce délai, le décret n0 2017- 792 du 06 décembre 2017 leur sera opposable ».

De même, tout véhicule ne respectant pas les mêmes conditions d'âge, prévues par le décret n0 2017-792 du 06 décembre 2017, ne sera pas autorisé par les services compétents de l’État à passer les frontières a&eacut (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Educarriere sur Facebook