Déguerpissement des populations de Port-Bouet : Le district d'Abidjan fait des éclaircissements

  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 14 juil. 2018
  • Visites: 746
  • Commentaires: 0
Le récent déguerpissement des populations de Port-Bouet Abattoir a fait l'objet de vives critiques de part et d'autre. D'autant plus que les déguerpis ont élu domicile au cimetière municipal depuis, engendrant le courroux de ceux qui fustigeaient la décision. Dans un communiqué rendu public ce vendredi 13 juillet, le district d'Abidjan a apporté des éclaircissements sur ce déguerpissement.

Conformément aux dispositions prises par le gouvernement d’assurer au mieux la sécurité des populations en ces temps de fortes pluies, ayant occasionné de nombreuses pertes en vie humaine et d’énormes dégâts matériels, le District Autonome d’Abidjan, dans un souci de prévention et d’anticipation, a procédé le lundi 02 juillet 2018 à une opération de déguerpissement dans le périmètre de l’abattoir de Port-Bouët, une zone à risque relevant du domaine public.

Sur ce site, propriété exclusive du District Autonome d’Abidjan, étaient construits des habitations sous des pylônes à haute tension, sur des ouvrages d’assainissement et de drainage tels que les canalisations des eaux usées provenant de la salle d’abattage et les conduits des eaux pluviales exposant de fait, les occupants à de réels dangers notamment d’épidémies, d’inondations et d’incendies. De plus, des menaces d’intoxication alimentaire planaient sur la population abidjanaise, eu égard à la remontée des eaux usées, issues de la salle d’abattage de l’abattoir.

A relire: Affaire "des populations logés au cimetière de Port-Bouet": le premier ministre survole la question

Cette opération qui a pour unique objectif de protéger les vies humaines et d’assainir le cadre de vie des riverains s&rsq (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook