RHDP : Ouattara et le RDR ignorent le PDCI et annonce l'acte fondateur du parti unifié, une réunion préparatoire avec des cadres du parti de Bédié


Des cadres du Pdci, notamment l'ambassadeur Ehui (2è, à parti de la gauche) et le député Félix Anoblé (à d), ont pris part à la réunion préparatoire du Rhdp au siège du Rdr
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 13 juil. 2018
  • Visites: 1998
  • Commentaires: 0

Le président de la République l'avait dit : « Le parti unifié se fera avec ceux qui le voudront ». C'est cette volonté du chef de l'État qui est en train de s'accomplir présentement. Le parti unifié va se mettre en place la semaine prochaine. L'acte fondateur de cette formation politique du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et pour la paix (Rhdp) sera l'Assemblée générale constitutive annoncée pour le lundi 16 juillet prochain.

Ce grand rassemblement a été convoqué par la présidente du Rdr, Mme Henriette Dagri Diabaté. Il a fait l'objet d'un communiqué diffusé sur les antennes au journal télévisé de 20h, ce jeudi 12 juillet 2018.

Ce communiqué a annoncé l'Assemblée générale avec les partis organisateurs que sont le Rdr, l'Udpci de Mabri Toikeusse, l'Upci de Dr Anicet Brou, le Mfa de Siaka Ouattara et le Pit de Joseph Séka Séka. Le rassemblement se p répare dans la solennité dans le cadre somptueux du Sofitel Hôtel Ivoire d'Abidjan Cocody, avec la participation bien mentionnée par le communiqué, du président de la Répubique, président d'honneur du Rdr.

Rappelons qu'à sa réunion du Bureau politique du dimanche dernier, le parti de Mme Diabaté avait déjà proposé le chef de l'État pour être le président du Parti unifié Rhdp qui va se mettre en place.

Fait notable : nulle part le communiqué donnant la nouvelle n'a fait mention du Pdci, l'une des principales formations à l' (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Séka Séka Mabri Toikeusse Ouattara Pdci Rhdp Houphouëtiste Rassemblement Abidjan Cocody




Educarriere sur Facebook