Formation du nouveau gouvernement / Affaire « Bédié très en colère », 3è mandat en 2020 : Voici la réaction du président Ouattara


Alassane Ouattara est fier d’avoir été le seul premier ministre du président Félix Houphouet-Boigny
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 11 juil. 2018
  • Visites: 1369
  • Commentaires: 0
Le président de la République, Alassane Ouattara, a rejeté en bloc les affirmations de ''tensions'' en Côte d'Ivoire. C'était à l'issue du premier conseil des ministres du gouvernement Amadou Gon 3 ce mercredi 11juillet 2018 au Plateau.

Alassane Ouattara qui présidait le premier conseil des ministres du nouveau gouvernement Amadou Gon Coulibaly ce mercredi a tenu à faire des précisions sur la situation sociopolitique en Côte d'Ivoire. «J'entend dire qu'il y a des tensions politiques en Côte d'Ivoire. Cela n'est pas vrai(...) La Côte d’Ivoire est en paix , elle a besoin de renforcer cette paix », a précisé d’entrée de jeu le chef de l'Etat, avant d'exprimer sa fierté '' d’avoir été le seul premier ministre du président Félix Houphouet-Boigny avec qui j’ai beaucoup appris''.

A lire aussi: (Remaniement ministériel : Ce que Bédié a fait avant la formation du Gouvernement, un cadre du Pdci renvoyé à Daoukro avec la liste des ministrables)

Alassane Ouattara qui a saisi l'occasion pour exhorter les uns et les autres au dialogue et à la tolérance, a également vanté les progrès faits au plan économique par la Côte d'Ivoire depuis son accession au pouvoir en mai 2011. «Je voudrais vous dire que le dialogue, la tolérance , la concertation sont des choses essentielles. Pas seulement au sein du gouvernement mais entre les acteurs politiques mais également au sein de la nation ivoirienne (..) La Côte d’Ivoire a fait d’énormes progrès depuis 7 (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook