Construction du centre de transfert des déchets d'Anguédédou : Anne Ouloto met en garde les détracteurs
« Ce projet ira à son terme »

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 11 juil. 2018
  • Visites: 733
  • Commentaires: 1
Les travaux de construction du centre de transfert de déchets ménagers d'Anguédédou, du nom d'une la forêt classée située sur l'autoroute du nord, ont repris après quelques semaines d'interruption. La ministre de la Salubrité, de l'Environnement et du Développement durable (Minsedd), Anne Désirée Ouloto, est allée constater, mardi 03 juillet 2018, la reprise des travaux sur le chantier, a rapporté son service communication. Les travaux avaient été arrêtés suite à des mouvements de protestation des populations riveraines, craignant pour leur sécurité sanitaire.

La ministre a réaffirmé « l’engagement du gouvernement à conduire ce projet jusqu’à son terme, malgré les mouvements d’humeur de certains riverains (…), en faisant jouer l'autorité de l'Etat ». Mme Anne Désirée Ouloto a qualifié ce projet de « révolutionnaire ». Selon elle, il intervient dans la mise en œuvre de la nouvelle politique de gestion moderne des déchets dans le district d'Abidjan. De plus, il s'inscrit dans les engagements de l’État liés à la lutte contre les effets des changements climatiques. La ministre a fustigé le comportement des riverains qui s’adonnent à la désinformation pour retourner l’opinion publique à leur profit, alors qu'ils avaient été invités à la table d’échange et de dialogue avec le ministère à travers une plateforme de gestion et d’acceptation du projet. « Nous les avons reçus à plusieurs reprises avec les opérateurs pour leur présenter ce projet, toutes les informations et assurances leur ont été présentées », a expliqué la ministre.

A lire aussi: Salubrité / Voici ce que deviendra la décharge d’AKouédo après sa fermeture

Anne Ouloto a fait remarquer que cet ouvrage en construction n'est ni un Centre d'enfouissement technique ni une décharge sauvage comme c'est le cas à Akouédo. Il est plutôt un centre de transfert de déchets collectés par les nouveaux camions dotés de conteneurs de plus de 30 tonnes. Ces déchets seront ensuite acheminés, dans un délai ma (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook