Nouveau gouvernement : Les dossiers qui ont milité contre Raymonde Goudou à la Santé


Goudou Raymonde n'est plus en charge de la Santé et de l'Hygiène publique.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 11 juil. 2018
  • Visites: 1704
  • Commentaires: 0
Après avoir servi en tant que ministre de la Santé et de l'Hygiène publique pendant plusieurs années, la ministre Goudou Raymonde vient d'être nommée à une nouvelle tâche dans le gouvernement. Une permutation que plusieurs faits permettent d'expliquer.

L’ex-ministre de la Santé et de l’Hygiène publique est devenue ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service public. Ce qui signifie que la pharmacienne n’est plus en charge des questions d’ordres sanitaires. Mais, qu’est ce qui a pu jouer contre elle à ce poste?  Plusieurs faits peuvent bien l'expliquer. A commencé par ces nombreux mouvellents d'humeurs qui ont animé son département.

Citons aussi le cas de l’Institut national de formation des agents de santé (Infas), du Chu de Treichville, qui avait été une fois de plus le théâtre d’un mouvement de protestation. Récemment, ce sont les étudiants de 3e année qui ont protesté. Ces derniers rejetaient les résultats publiés par leur direction. De fait, sur 795 étudiants, dont 424 infirmiers et 371 sages-femmes, c’est seulement une étudiante qui a été déclarée admise.

Au mois de juin 2018, des agents de santé de l’Institut de cardiologie d’Abidjan (Ica) avaient manifesté contre la mutation de 40 de leurs collègues. En réaction, la direction juridique du ministère avait engagé une épreuve de force visant &agra (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook