Mondial 2018 : La Croatie élimine la Russie (2-2, 4-3 TAB) et rejoint l'Angleterre en demi-finale

  • Source: eurosport.fr
  • Date: sam. 07 juil. 2018
  • Visites: 2073
  • Commentaires: 0
COUPE DU MONDE - La Croatie a éliminé la Russie de "sa" Coupe du monde, samedi au terme de la séance de tirs au but (2-2, 4-3 TAB). Les coéquipiers de Luka Modric affronteront l'Angleterre en demi-finale, mercredi soir à Moscou. La Croatie retrouve le dernier carré de la compétition, vingt ans après celle de 1998.

Au terme d'un combat intense et d'une séance de tirs au but irrespirable, les Croates, encore une fois bien timides au regard de ce qu'ils avaient montré pendant la phase de groupes, ont éliminé des Russes décomplexés. Les partenaires de Luka Modric sont passés par tous les états pour se qualifier mais ils se sont bel et bien donnés le droit d'affronter l'Angleterre pour une place en finale. Un penalty arrêté par Danijel Subasic et un autre manqué par Mario Fernandes ont douché les espoirs du pays hôte, qui avait tenu tête à la Croatie jusqu'aux prolongations (2-2, 1-1 à l'issue du temps réglementaire).

À Sotchi, les Croates ont vécu de véritables montagnes russes. Comme face au Danemark, ils ont tendu le bâton pour se faire battre. Mais, décevants, ils ont su s'en sortir en résistant à tout. À commencer par l'ouverture du score sublime signée football/denis-cheryshev_prs327027/person.shtml">Denis Cheryshev, qui a laissé Subasic sur place en nettoyant sa lucarne avec une mine du gauche (1-0, 31e). Ce but est venu récompenser la belle entame russe, les joueurs de football/stanislav-cherchesov_prs22828/person.shtml">Cherchesov Stanislav ayant joué avec leurs armes. Ce n'était pas toujours beau à voir mais cela aura suffi à faire douter des Croates timorés, à l'image du positionnement bizarrement très bas de Luka Modric et d'football/ivan-rakitic_prs74536/person.shtml">Ivan Rakitic.

Les montagnes russes pour la Croatie

Au moins, la sélection de Dalic Zlatko a su réagir très vite grâce à Andrej Kramaric, profitant d'un errement défensif adverse et bonifiant une passe de football/mario-mandzukic_prs207651/person.shtml">Mario Mandzukic après une déviation subtile le long de la ligne d'football/ivan-perisic_prs164830/person.shtml">Ivan Perisic (1-1, 39e). Le maestro de l'football/equipes/inter-milan/teamcenter.shtml">Inter Milan pensait ensuite faire la différence à l'heure de jeu mais sa frappe du droit a trouvé le poteau d'
Lire la suite sur eurosport.fr


monde don jeu football Angleterre




Educarriere sur Facebook