PDCI-RDA : Le ministre Adjoumani s'adresse aux militants à propos de ''Sur les traces d'Houphouët Boigny''
« Le mouvement ''SUR LES TRACES D'HOUPHOUET-BOIGNY'' n'est pas un parti politique et n'a pas vocation à le devenir »
« Quel est le péché que nous avons commis ? »


Le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 06 juil. 2018
  • Visites: 2184
  • Commentaires: 5
Alors qu'un Conseil de discipline se tenait, ce jeudi 5 juillet 2018, à la Maison du parti à Cocody, pour décider certainement du sort de certains militants, le ministre des Ressources animales et halieutiques qui a présidé, le mardi 3 juillet 2018, la cérémonie de présentation de ''Sur les traces d'Houphouët Boigny'', un courant qu'il a créé, s'est senti «obligé de se plier à cet exercice pédagogique pour rappeler, expliquer et repréciser les motivations réelles et profondes ainsi que les objectifs de ce mouvement ».

Des propos pleins d'amalgames, de contre-vérités, d'injures, de mépris et de menaces, voilà en substance ce qu'on nous oppose alors que nous avons voulu simplement, avec des mots délicatement choisis, décidé d'exprimer nos idées, notre vision pour un PDCI-RDA rassemblé, réconcilié, fraternel, tolérant, ouvert et surtout démocratique dans le droit fil des orientations stratégiques définies par le Président de notre parti, le Président Henri Konan Bédié.

Chers militants, chers militantes du PDCI-RDA, je me sens obligé de me plier à cet exercice pédagogique pour rappeler, expliquer et repréciser les motivations réelles et profondes ainsi que les objectifs de notre mouvement ''SUR LES TRACES D'HOUPHOUET-BOIGNY'' qui suscite déjà un engagement populaire au-delà de nos espérances.

Le mouvement ''SUR LES TRACES D'HOUPHOUET-BOIGNY'' n'est pas un parti politique et n'a pas vocation à le devenir.

Il se veut le creuset du rassemblement des militants du PDCI-RDA soucieux de pérenniser l'œuvre du père-fondateur en agissant en toute lucidité et en toute objectivité pour consolider la cohésion si chèrement acquise entre les héritiers politiques du Président Félix Houphouët-Boigny.

Avec cet instrument, nous ne souhaitons que faire la promotion de l'unité, de la tolérance, du dialogue, de la paix pour la stabilité de notre pays parce que la Côte d'Ivoire est notre bien commun le plus précieux.

Je voudrais inviter ceux qui nous attaquent et nous servent des menaces et des injures auxquelles nous ne répondrons pas, à lire et à relire notre allocution solennelle de présentation de notre mouvement afin de comprendre par eux-mêmes que la destruction du PDCI-RDA est aux antipodes de nos ambitions.

Nous traiter avec mépris n'est pas la solution, ce n'est pas le réflexe du bon militant du PDCI-RDA.

Je voudrais indiquer que je n'ai pas de comparses. Ceux qui ont décidé de militer dans ce mouvement méritent un peu plus de respect et de considération.

Des maires, des députés, des sénateurs, des présidents de conseils régionaux ont une légitimité établie, ce sont des personnalités de premier rang qu'on ne saurait traiter avec autant de mépris.

Il en va de même pour les membres du Gouvernement, ces hautes personnalités, et ces hommes d'Etat qui font la fierté du PDCI-RDA en servant notre pays avec professionnalisme, honneur et dévouement et ne peuvent en aucune façon être traitées de comparses. Cela heurte notre conscience.

Dans un parti politique comme le PDCI-RDA, ce n'est pas une méthode pour régler les problèmes. On ne peut pas continuer à vouer aux gémonies des personnalités tout simplement parce qu'elles ont une approche différente sur une problématique, une autre façon de voir les choses.

En réalité, ceux qui veulent casser le PDCI-RDA. Ce sont ceux-là qui s'opposent vaille que vaille au dialogue et à la concertation.

''SUR LES TRACES D'HOUPHOUET-BOIGNY'' n'est en effet pas une affaire privée du Ministre Kobenan Kouassi Adjoumani. Ceux qui ont adhéré au mouvement l'ont fait de façon délibérée et assument leur choix. Lors de la cérémonie prochaine de lancement officiel du mouvement, tout le monde pourra cerner l'ampleur réelle de l'adhésion des cadres, élus, responsables politiques et personnalit&ea (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


orientation Côte d'Ivoire monde lancement Félix Houphouët-Boigny Henri Konan Bédié Adjoumani jeu PDCI Cocody Gouvernement




Educarriere sur Facebook