Situation socio-politique : La Cellule 39 menace de descendre sur toutes les préfectures du pays, lundi


Les ex-combattants de la Cellule 39 menacent encore de se faire entendre pour réclamer 18 millions chacun à l'Etat
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 06 juil. 2018
  • Visites: 2544
  • Commentaires: 0
Doit-on redouter encore des mouvements de protestations liés aux revendications de primes des ex-combattants dans les jours à venir? Rien n'est à exclure si l'on se fie aux menaces que laissent profiler encore des ex-combattants de la Cellule 39, dont l'un des leaders se signale à nouveau depuis sa cellule de détention à la Maison d'arrêt et de détention d'Abidjan (Maca).

Encore du rebondissement dans l'affaire des primes que réclament des ex-combattants de la Cellule 39 de l'ex-rébellion ivoirienne. Ces ex-combattants démobilisés, qui réclament 18 millions de f Cfa chacun à l'État de Côte d'Ivoire, menacent à nouveau de se faire entendre. Depuis la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (Maca), où il est détenu, leur vice-président, Aboudou Diakité, continue de donner de la voix.

L'homme, dont nous avons eu écho, par un membre de son mouvement, annonce un vaste mouvement sur l'ensemble du territoire. Il s'agit d'un mouvement de protestation visant à opérer une descente dans toutes les préfectures du pays pour réclamer ce qu'il présente comme étant leur droit depuis la signature des Accords politiques de sortie de crise en Côte d'Ivoire à Ouagadougou en mars 2007. « Le lundi, nous allons prendre toutes les préfecture sur l'ensemble du territoire ivoirien. Tous nos camarades sont prêts pour ce mouvement. Nous allons revendiquer nos 18 millions chacun, parce que nous n'avons plus d'argent pour vivre, ni pour payer nos loyers ».

Selon Aboudou Diakité, ils sont 6877 éléments dans la Cellule 39 à réclamer chacun ces 18 millions de f Cfa. Ce qui donne un total de 123, 786 milliards de f Cfa. Une somme qui, aux yeux du vice-président de cette organisation, n'est pas de la mer à boire pour le gouvernement ivoirien« Cet argent, le pouvoir peut le payer sans souci. On nous dit que ce sont nos chefs qui ont pris notre argent. On veut nous mettre en palabre avec les ex-chefs de guerre. Mais, c'est peine perdue. Car, entre nos chefs et nous, c'est comme entre l'arbre et l (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire don Abidjan leaders État Cellule 39 Ouagadougou gouvernement ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour