Incendie à Koumassi 05 / Plus de 100 maisons parties en fumée : Des épreuves écrites du baccalauréat suspendues


Cet incendie a ravagé plusieurs maisons et a eu pour conséquence la suspension des épreuves écrites du baccalauréat 2018 dans un centre d'examen à Koumassi 05.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 05 juil. 2018
  • Visites: 3671
  • Commentaires: 25
Un incendie déclenché, le jeudi 5 juillet 2018, à Koumassi 05, par une bouteille de gaz a ravagé plus de 100 maisons et a contraint les examinateurs à suspendre le déroulement des épreuves écrites du baccalauréat dans un centre d'examen.

Les populations de Koumassi 05 sont encore sous le choc. Un gigantesque incendie s'est déclaré, tôt le matin du jeudi 5 juillet 2018 dans ce quartier. Selon les témoignages recueillis sur place, c'est aux environs de 7 heures que l'incendie s'est déclenché, ravageant plus de 100 maisons. Tout est parti d'une bouteille de gaz, aux dires de certains habitants. « C'est une voisine qui a allumé le feu pour chauffer sa nourriture...pendant qu'elle est allée se doucher», a confié dame Kouadio G, victime du sinistre. Les larmes aux yeux, elle a donné certaines précisions : « Nous avons tout perdu, je n'ai rien pu sauver même pas les documents ni les pièces...»

Ces victimes ont déploré le temps mis par le groupement des sapeurs pompiers arriver sur les lieux. Et aussi linsuffisance d'eau dans leur camion citerne. « Nous avons alerté les sapeurs pompiers, mais hélas, ils sont arrivés 2 heures plus tard avec de l'eau qui était insuffisante. Nous la jeunesse, nous avons fait notre possible malheureusement tout est parti en fumée», a laissé entendre Prospère.K, une autre victime.

Aussi, il faut souligner que cet incendie a empêché la composition de plusieurs candidats au baccalaur&eacu (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


don jeunes Koumassi baccalauréat candidats incendie




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour