''Propos injurieux'' des proches du PAN contre Kandia : Soro et Ouattara se disent les vérités

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 04 juil. 2018
  • Visites: 3749
  • Commentaires: 1
Le domicile du président d'honneur du Rassemblement des républicains (Rdr), à Cocody-Riviera, était très animé, dimanche 1er juillet 2018, dans la soirée. Pour cause, le chef de l'État recevait le président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro.

Cette rencontre intervient une semaine après que la direction du Rdr, dans un communiqué, a menacé de poursuivre en justice des proches du député de Ferké, en l'occurrence Touré Moussa, chargé de Communication, et Franklin Nyamsi, conseiller politique de Guillaume Soro.

Selon nos sources, ce nouveau tête-à-tête entre la première et quatrième personnalités de l'État a tenu toutes ses promesses. Les deux hommes, apprend-on, se sont dit les ''vérités'' et se sont ''compris''. Le parti présidentiel est très remonté contre ces deux proches de Soro. Il leur est reproché d'avoir proféré des injures à l'encontre de Kandia Camara, la secrétaire générale du Rdr. C'est cette colère que le Rdr a fait savoir à travers un communiqué, signé de son porte-parole, Touré Mamadou, et rendu public le mardi 26 juin 2018. Dans ce communiqué, le Rdr s'insurge ouvertement contre le fait que Kandia Camara ait été littéralement «rouée de coups» par Moussa Touré et Franklin Nyamsi, après une interview accordée à ''Jeune Afrique''. Mme Camara, secrétaire générale du Rdr, a accordé une interview à l'hebdomadaire panafricain, dans sa parution du 17 juin 2018. «Dans cet entretien, Mme la secrétaire générale a abordé diverses questions liées à l'actualité sociopolitique de la Côte d'Ivoire, notamment la vie et le fonctionnement du Rdr, les relations du parti avec le Pdci-Rda, la présidentielle de 2020 et bien d'autres sujets. Depuis la publication de cette interview, MM. Touré Moussa et Franklin Nyamsi ont proféré des injures et des attaques à l'encontre de Madame la secrétaire générale du parti» , rapportait le communiqué de la rue Lepic.

A relire: Crise au sommet de l'Etat/ Kandia Camara charge Guillaume Soro : « Si un jour, il veut partir du RDR, qu'il s'en aille »

D'autres sujets abordés au cour (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Afrique État Guillaume Soro Kandia Camara Touré Mamadou Pdci RDR Rassemblement Cocody Riviera présidentielle Assemblée nationale




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour