Mort du Pr Sandrine Polneau : « Une grande perte », avoue le ministère de la Santé

  • Source: fratmat.info
  • Date: mer. 04 juil. 2018
  • Visites: 2251
  • Commentaires: 1

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, par le biais de Dagnan Simplice, a exprimé sa compassion à la famille du Pr Varlet Sandrine epse Polneau, décédée Le mardi 3 juillet, suite à une chute du 13e étage de la Tour C de la cité administrative à Abidjan Plateau.

Pr Sandrine Varlet était Maître de conférences agrégée en bio statistique à l’UFR des sciences pharmaceutiques de l'université de Cocody. En service à la faculté de Pharmacie, elle est affectée à la direction générale de la Santé du ministère de la santé et de l'hygiène publique, où elle devient  chargée d'étude. Professeur Sandrine Polneau est mère de deux enfants.

A la faculté de Pharmacie la nouvelle est tombée comme un couperet au couplée cynique. Pour les anciens de ce département pour la plupart pharmaciens aujourd’hui, l’émotion est à son comble. Car, aujourd'hui la Côte d'voire ne compte plus qu'un seul agrégé en bio statistique, puisqu’elle était la deuxième personne agrégée dans ce domaine.  « Pourquoi tu as fait cela cher maître. Pourquoi ? » Interroge Sandrine Douke ? « Adieu chère Maître », a dit Séka  Christelle, une des apprenantes. Pour qui la défunte était comme une mère de famille en plus d’être une bonne pédagogue.

Manzara K, elle s’interroge toujours sur les circonstances de ce drame. Elle souligne cependant:« Il y a quelques mois elle avait fait un malaise ». Pr Sandrine Varlet avait été promue chef de service au nouveau CHU d’Angré. C’est au moment où elle attendait  d’y prendre fonction que la grande faucheuse a eu raison d’elle ce mardi aux environs de 10h.

Au moment où des personnes s’enquiquinaient, où (...)

Lire la suite sur fratmat.info



Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook