X

Mondial 2018 : La Suède en quart après son succès contre la Suisse (1-0)

  • Source: eurosport.fr
  • Date: mar. 03 juil. 2018
  • Visites: 436
  • Commentaires: 0
COUPE DU MONDE - La Suède disputera son premier quart de finale depuis 1994. Ce sera contre la Colombie ou l'Angleterre. Pour y parvenir, les hommes de Janne Andersson ont battu la Suisse, mardi, à Saint-Pétersbourg (1-0). La rencontre fut longtemps indécise. Avant qu'Emil Forsberg ne donne la victoire aux siens en deuxième période.

La Suède attendait cela depuis 1994. Elle a fini de patienter. Vainqueurs de la Suisse (1-0) mardi à Saint-Pétersbourg, les Suédois disputeront leur premier quart de finale de Coupe du monde depuis 1994. Un but plein de réussite d'Emil Forsberg au cœur de la seconde période a fait le bonheur des hommes de Janne Andersson. Et le malheur d'une Nati encore stoppée en huitième de finale, comme en 2014. C'est bien la Suède qui poursuit sa route. Et elle fera face à l'Angleterre ou la Colombie, samedi à Samara, pour une place dans le dernier carré.

Ce duel s'annonçait serré et il l'a été. Il s'est joué sur un détail. Un pied mal placé. Celui du malheureux Manuel Akandji. Le défenseur suisse a dévié dans ses propres filets une frappe d'Emil Forsberg, bien servi par le Toulousain Ola Toivonen. Sans cette déviation, Yann Sommer aurait certainement été sur la trajectoire du ballon. Pris à contrepied, il est resté impuissant (1-0, 66e). A l'image d'une Nati qui ne pourra nourrir que des regrets après cet échec.

Une fin de match animée

La Suisse est restée trop neutre. Elle a longtemps donné l'impression de se contente (...)

Lire la suite sur eurosport.fr



Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook