427 étudiants d'AGITEL Formation ont reçu leurs diplômes

  • Source: Educarriere
  • Date: lun. 02 juil. 2018
  • Visites: 1204
  • Commentaires: 0

Le Samedi 30 juin 2018 s’est tenue la Cérémonie Officielle de Remise de Diplômes  du Groupe Ecoles d’ Ingénieurs AGITEL-FORMATION, dite « Collation de Grades 2018 »,  dans ses locaux sis à Abidjan Cocody Riviera-Palmeraie.

Cette Cérémonie placée sous le prisme du 25ème anniversaire de l’institution à vue la participation de plusieurs chefs d’entreprises, parents, étudiants et d’acteurs du monde universitaire dont celle de Mme Salimata KANTE, Directrice Adjointe de Cabinet du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Représentant la Ministre, le Prof. Ly-Ramata BAKAYOKO..

« Cette cérémonie est consacrée à l’effort et au mérite de nos étudiants qui reçoivent leur parchemin. Ce jour est un jour de fête et de satisfaction, car c’est le fruit de leur labeurs », a indiqué lors de son allocution, le Directeur Académique du Groupe Ecole d’Ingénieurs AGITEL-FORMATION, Le Prof Fadiga KANVALY.

Ainsi, c’est au total  427 récipiendaires qui ont reçu leurs parchemins,  et les encouragements de l’administration.

Issues des quatre Instituts que compte l’école, à savoir, l’Institut Supérieur de Finance et Comptabilité (ISCF), l’Institut Supérieur de Communication et de Ressources Humaines (ISCRH), l’Institut Supérieur de Management et Commerce international (ISMCI), l’Institut de d’Informatique et des NTIC (ISI-NTIC).

Les diplômes qui ont été décernés sont des Diplômes de Techniciens Supérieurs (DTS), des Diplômes de Techniciens Supérieur Spécialisés (DTSS), des Diplômes d’Etudes Supérieurs, des Diplômes d’Ingénieurs, des Licences Professionnelles (LP)  et des Masters.

« La Remise des Diplômes est un moment qui vient couronner plusieurs années de travail et de sacrifice. C’est un jour mémorable qui vous ouvre une carrière professionnelle. Il vous faudra donc servir la nation en faisant montre des connaissances acquises auprès de vos enseignants dans les entreprises que vous intégrerez », a indiqué la réprésentante de la mininstre.

Le traditionnel jeté de toques a mis  fin cette remise de diplôme.

Anthony NIAMKE    




Educarriere sur Facebook