Diamond League : Ta Lou signe son retour dans la compétition avec une 3è place à Paris

  • Source: APA
  • Date: lun. 02 juil. 2018
  • Visites: 1186
  • Commentaires: 0
Absente à Oslo (Norvège) et Stockholm (Suède), la sprinteuse ivoirienne Marie-Josée Ta Lou a signé son retour dans la compétition de la Diamond League 2018, samedi soir, à Paris (France) en finissant sa course à la 3è place de la finale du 200 mètres de cette 7è étape.

De retour de son stage de perfectionnement au centre de préparation olympique de Formia en Italie, Ta Lou a raté son entrée en scène, ce samedi, au stade Charléty de Paris, en terminant sa course à la 3è place avec un chrono de 22''50. 

Cette finale a été remportée par la jamaïcaine Shericka Jackson (1ère) en 22''05. L'américaine Jenna Prandini occupe la 2è marche de ce podium du 200 m avec une réalisation de 22''30.

Malgré cette 3è place, Ta Lou caracole à la tête du classement général du 200 m avec 19 points. Elle est suivie par la jamaïcaine Shericka Jackson (2è avec 17 points) et Kyra Jefferson des Etats-Unis (3è avec 11 points). 

La néerlandaise Dafne Schippers (double championne du monde du 200m) se contente du 7è rang de ce tableau général avec 7 points.

Chez les hommes, le sourire n'était pas non plus du côté du jeune ivoirien de 22 ans, Arthur Gue Cissé, qui a fini à la 7è place de la finale du 100m masculin.

Le tout nouveau recordman ivoirien du 100m (9''94 à Leverkusen en Allemagne) qui tentait sa première expérience en Diamond League n'a pas eu les foulées franches devant Ronnie Baker des Etats-Unis ( (...)

Lire la suite sur APA


Marie-Josée Ta Lou Diamond League Dafne Schippers France Paris Allemagne stage




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour