Mondial 2018 : La Croatie se qualifie pour les quarts en sortant le Danemark aux tirs au but

  • Source: eurosport.fr
  • Date: dim. 01 juil. 2018
  • Visites: 326
  • Commentaires: 0
COUPE DU MONDE - La Croatie a dû patienter jusqu'à la séance de tirs au but. Mais elle s'est bien qualifiée pour les quarts de finale, dimanche à Nijni Novgorod, en éliminant le Danemark (1-1, 3-2 t.a.b.). La sélection d'Ivan Rakitic, frappeur décisif face à un Kasper Schmeichel inspiré, peut remercier son gardien, Danijel Subasic. Elle affrontera la Russie samedi prochain.

Vingt ans après, la Croatie va regoûter aux joies d'un quart de finale d'une grande compétition. Dans la douleur. Opposée au Danemark, la sélection emmenée par Luka Modric est passée par tous les états et a dû passer par la difficile épreuve des tirs au but pour avoir le droit d'affronter la Russie samedi (1-1, 3-2 t.a.b.). Après un début de match complétement fou, marqué par deux buts en moins de cinq minutes, les Danois ont endormi des Croates peu inspirés. Jusqu'à ce qu'Ivan Rakitic libère tout un peuple. 

On attendait une Croatie conquérante après une phase de groupes brillamment menée. On a vu une Croatie passée tout près de l'élimination face à un Danemark ayant appliqué son plan défensif à la lettre. La rencontre ne pouvait d'ailleurs pas mieux démarrer pour les Danois après l'ouverture du score hyper rapide de Mathias Jorgensen, qui a profité d'une faute de main grossière de Danijel Subasic (0-1, 1re). Derrière, les Croates ont eu la bonne idée de ne pas douter trop longtemps. Après une partie de billard se matérialisant par un ballon dégagé directement dans la tête d'Andreas Christensen, eurosport.fr



Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook