Mondial 2018 : L'Uruguay se qualifie pour les quarts aux dépens du Portugal (2-1)

  • Source: eurosport.fr
  • Date: sam. 30 juin 2018
  • Visites: 252
  • Commentaires: 0
COUPE DU MONDE 2018 - La France connaît son adversaire pour les quarts de finale. Ce sera l'Uruguay, qui a battu le Portugal samedi soir à Sotchi, grâce à un doublé d'Edinson Cavani (2-1). Le joueur du PSG a illuminé une partie au cours de laquelle la Celeste a su se montrer la plus réaliste. Pepe a permis aux champions d'Europe en titre d'y croire en seconde période. En vain.

Quelques heures après le feu d’artifice de France-Argentine, l’Uruguay et le Portugal ont offert un spectacle bien différent à Sotchi. La Celeste est sortie gagnante d’un duel longtemps fermé (2-1) grâce à Edinson Cavani, auteur d’un doublé admirable avant sa sortie sur blessure en seconde période (7e, 62e). Si l’équipe d’Oscar Tabarez a encaissé son premier but en sept rencontres en 2018, par Pepe sur corner (56e), elle a une nouvelle fois impressionné défensivement. La Seleçao, sans solution à l’image d’un Cristiano Ronaldo impuissant, s’est heurtée au double rideau uruguayen. Aux Bleus de trouver une solution en quarts de finale, vendredi prochain.

L’Uruguay a, comme depuis le début du Mondial, livré une partition défensive remarquable, à quelques rares exceptions près. La Celeste s’est mise dans les meilleures conditions en ouvrant rapidement le score. Après une longue transversale de Cavani destinée à Luis Suarez, l’attaquant du Barça a rendu le ballon au joueur du PSG d’un centre fabuleux au second poteau (1-0, 7e). Le Matador n’avait plus qu’à conclure (du nez ?), et l’Uruguay à mettre en place son mur.

Premier but encaissé depuis… novembre 2017

Jusqu’à la mi-temps, le Portugal s’est montré totalement impuissant. Les deux lignes de quatre uruguayennes, alignées en phase défensive, ont su contenir tous les assauts de la Seleçao. Et lorsque l’équipe de Fernando Santos est passée sur le côté, notamment via (...)

Lire la suite sur eurosport.fr



Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook