X

Risque d'endettement : Amadou Gon rassure

  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 30 juin 2018
  • Visites: 604
  • Commentaires: 0
Les autorités ivoiriennes et françaises ont célébré le jeudi 28 juin 2018 les 5 ans du Contrat de désendettement et de développement (C2d) conclu entre les deux parties.

La question du risque de surendettement a été soulevée à l’occasion de cette célébration marquant les 5 ans du C2d. Une fois de plus, le premier ministre Amadou Gon Coulibaly s’est voulu rassurant. En effet, at-il fait remarquer, la Côte d’Ivoire a une maitrise de sa dette, se positionnant à une marge relativement éloignée du plafond défini dans l’espace communautaire. « La Côte d’Ivoire appartient à une union économique et monétaire qui est l’UEMOA au sein de laquelle nous avons une série de critères. Notamment, le ratio de la dette sur le PIB dont la limite maximale est de 70%. La Côte d’Ivoire est aujourd’hui à un ratio de 43,2% et a donc beaucoup de marge par rapport à ce critère », a éclairé le premier ministre.

A relire: Dette extérieure / Le gouvernement fixe le plafond à 3 316,8 millions de dollars EU pour 2018

Et de souligner la nécessité de ces dettes. A en croire Amadou Gon Coulibaly, il importe pour la Côte d’Ivoire de recourir à (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook