Lancement à Abidjan d'un programme de promotion de l'Ivoirien nouveau par le changement de mentalités

  • Source: APA
  • Date: vend. 29 juin 2018
  • Visites: 342
  • Commentaires: 0
Un programme d'appui aux actions de promotion de l'Ivoirien par le changement de mentalités a été lancé, jeudi soir à Abidjan, en présence de près de 4000 jeunes rassemblés dans un grand hôtel de la capitale économique ivoirienne, a constaté un journaliste de APA sur place.

Ce programme a été lancé à la faveur de la neuvième édition du camp mondial de la jeunesse qui se tient du 25 au 29 juin à Abidjan sous le thème, « l'Ivoirien nouveau, acteur de l'émergence par le changement de mentalités» avec la participation de 3500 jeunes venus de la Côte d'Ivoire et d'autres pays.

 Le ministre ivoirien de la promotion de la jeunesse, de l'emploi des jeunes et du service civique, Sidi Tiémoko Touré s'est félicité à cette occasion, du lancement de ce programme saluant l'implication de la Corée du Sud aux côtés des autorités ivoiriennes pour sa mise en œuvre.

Selon M. Touré, le thème de l'Ivoirien nouveau choisi pour ce projet « vient démontrer l'engagement du gouvernement ivoirien à intégrer le changement de comportement ».

 Pour sa part, Épiphane Zorro Bi, le Secrétaire national au renforcement des capacités ( SNRC), a sollicité l'implication de la jeunesse ivoirienne pour garantir la réussite de ce programme. Il a,  par ailleurs, présenté aux jeunes,  les composantes de  ce programme de promotion de l'Ivoirien nouveau par le changement de mentalités, un projet qui a une durée prévisionnelle de trois ans (2019-2021) pour un coût global de 2.403.942.056 FCFA.

 Trois principales composantes constituent ce projet dont les cibles principales sont les organisations de jeunesse, les populations en général et des administrations publiques. Il s'agit des composantes, « sensibilisation des populations sur le changement de mentalités», « renforcement des compétences humaines» et « réforme juridique et institutionnelle pour la promotion du changement de mentalités ».

Pour promouvoir le concept de l'Ivoirien nouveau (un ivoirien travailleur, épris de paix et avec un comportement citoyen), comme souhaité par le président ivoirien Alassane Ouattara, plusieurs initiatives sont entreprises par des institutions de la République au nombre desquelles ce programme de promotion de l'Ivoirien nouveau par le changement de mentalités.

Ce projet, mis en place par le Secrétariat national au renforcement des capacités  (SNRC) en (...)

Lire la suite sur APA



Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook